Canal+ Régie, Heineken et Studio Bagel draguent les jeunes sur Facebook en mode panachade

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juin 2016 à 10:05
Canal+ Régie et Studio Bagel draguent les jeunes sur Facebook en mode panachade
L'été, saison de la drague ? Ça n'est plus vraiment ce que c'était... Et Heineken entend bien s'adapter ! Pour présenter sa nouvelle gamme de bière sans alcool, Panachade, la marque mise sur la séduction et la chaleur, certes, mais aussi et surtout sur l'humour et les réseaux sociaux.

Clairement, avec l’arrivée des beaux jours (au moins à en croire le calendrier), reviennent aussi les apéros entre amis en terrasse…donnant aux marques de bières l’opportunité de se mettre en avant auprès de la jeune génération, cible privilégiée de ces enseignes. Et c’est encore plus le cas quand on associe bière et foot ! Cliché, mais tellement vrai en même temps ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Carlsberg faisait sa révolution en mode « Liberté, Egalité, Footballité » pour séduire les jeunes à quelques semaines du lancement de l’Euro 2016, dont la marque est partenaire, tandis que Heineken créait le hashtag le plus long du monde pour engager la génération Twitter à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions 2016. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois la marque Heineken qui se met sur le devant de la scène en ce mois de juin, pour présenter une nouvelle gamme de boisson : Panachade, une bière sans alcool et aux jus de fruits (citron naturel, citron, menthe, fleur de sureau). Pas de foot autour de cette promotion, mais un nouveau plan drague en live des réseaux sociaux, ou presque !

En effet, comme le révèle le communiqué diffusé il y a quelques jours, « pour le lancement de la nouvelle gamme Panachade (Heineken), bières sans alcool aux jus de fruits (citron naturel, citron, menthe, fleur de sureau), Canal+ Régie fait cause commune avec le collectif Studio Bagel pour une opération de brand content vidéo visible sur Facebook ». Concrètement, une série de trois mini-films met ainsi en scène les « codes de la séduction et du sud », portés par Grégory Guillotin, membre du collectif d’humour découvert sur YouTube, comme l’explique la régie. Par contre, pas sûr que ça permette aux jeunes de conclure, si ce n’est avec la nouvelle offre d’Heineken ! Quoi qu’il en soit, pour le site Distilleurs.fr, cette nouvelle gamme pourrait bien être la boisson star de l’été : « Un double rafraîchissement subtil et intense. Entre vivacité des arômes de menthe fraîche et douceur des notes de fleur de sureau alliées à Panachade citron tes papilles n’en seront que plus titillées… Voilà la surprise d’un rafraîchissement intense ! C’est toute la saveur du sud de la France que la marque a mise en bouteille pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Pétillantes, agréablement parfumées et sans alcool, les Panachade pourraient peut-être même te rendre addict ». Et voilà, ça fera de la compagnie pour cet été !