Carlsberg fait sa révolution en mode « Liberté, Egalité, Footballité » pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mai 2016 à 10:14
Carlsberg fait sa révolution publicitaire !
L'Euro 2016, c'est désormais dans moins d'un mois. Autant dire qu'il est plus que temps pour les marques de rentrer dans la compétition ! En la matière, l'enseigne Carlsberg y met vraiment beaucoup de cœur en rendant hommage, à sa façon, à l'Histoire de la France...

La saison des apéros entre amis a bel et bien commencé, cette fois, c’est confirmé. Et, qu’on se le dise, la marque de bière Carlsberg compte bien être au rendez-vous, particulièrement à l’occasion de l’Euro 2016, dont elle est l’un des partenaires officiels ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait la semaine passée, à Londres, Carslberg a surpris les fans frustrés de l’Euro 2016 en mode bon plan, en testant leurs valeurs en l’échange de places pour l’un des matchs de la compétition. Aujourd’hui, c’est une campagne très frenchie que lance l’enseigne, en cherchant à s’imposer comme bière officielle de l’Euro 2016 en France. C’est ainsi que Carlsberg lance une campagne massive autour du slogan « If Carlsberg did La Révolution », avec un leader de taille pour mener sa fronde : Marcel Desailly, l’un des capitaines emblématiques de l’équipe de France de la belle époque. On vous laisse visionner la vidéo, qui devrait vous paraître bien d’actualité, avec les grèves qui se déploient chaque jour ces dernières semaines… Cette fois, le mois d’ordre, c’est « Liberté, Egalité, Footballité ».

A travers cette campagne signée 72andSunny Amsterdam et réalisée par Oscar Bard, qui allie histoire et modernité (avec un joli clin d’œil à Paul le Poulpe, qui avait marqué l’Euro 2008 et le Mondial 2010), la marque offre de nouveau aux fans la possibilité de gagner des places pour assister aux matchs. La « Republique du Football » est la première partie d’une série de célébrations autour de la thématique « If Carlsberg did.. ». Le film est soutenu par du print s’inspirant de l’oeuvre d’Eugène Delacroix qui reprend certains moments du spot, de l’OOH et du social media. De manière générale, Carlsberg fait indéniablement partie des marques qui ont bien compris comment surprendre et, surtout, engager la jeune génération en s’adaptant à chaque événement marquant de l’année. De l’opération au poil lancée à l’occasion du mouvement Movember au bar éphémère en chocolat lancé par Carlsberg à l’occasion de Pâques pour séduire les jeunes gourmands, sans oublier les récentes actions menées à l’occasion de l’Euro de football, c’est aujourd’hui clair, le brasseur sait parfaitement comment s’inviter dans chacun de ces rendez-vous !