Marvel

Captain America 2 : Succès record au box-office boosté par la popularité des Avengers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Captain America bénéficie d'un regain de notoriété.

Trois semaines après sa sortie en France et deux semaines après sa sortie américaine, le deuxième volet des aventures de Captain America a d’ores et déjà rapporté plus que son prédécesseur. Un succès qui s’explique par une stratégie bien rôdée des studios Marvel, qui produisent la saga.

Le mois dernier, Air of melty vous avait révélé que Captain America 2 avait réalisé le meilleur démarrage parisien au Box-Office la semaine de sa sortie, grâce à une promotion massive et intensive visiblement efficace. Une campagne massive qui a surfé sur le succès du premier volet des aventures du superhéros américain et qui a profité de son image de marque déjà bien ancrée dans l’esprit des fans de l’univers Marvel. Au final, pas moins de 2 187 spectateurs s’étaient rués dans les salles obscures dès le premier jour pour voir le deuxième volet des aventures de Captain America face au Soldat de l’hiver. Trois semaines plus tard, le succès du film est plus que confirmé.

La semaine passée, après trois semaines d’exploitation, Captain America 2 : Le Soldat de l’hiver a passé le cap des 500 millions de dollars de recettes dans le monde. Précisément, avec 505 millions de dollars récoltés, le film a d’ores et déjà dépassé la performance de son prédécesseur, qui avait permis de récolter 371 millions de dollars sur la durée totale de son exploitation. Incontestablement, c’est l’effet Avengers qui profité à ce second volet. En effet, en 2012, un an après la sortie du premier volet de Captain America, les studios Marvel avaient réuni plusieurs de ses superhéros dans un même long-métrage. L’aventure, regroupant Iron Man, Hulk, mais aussi Thor et Captain America justement, avait permis de récolter 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office, plaçant alors le film, réalisé par Joss Whedon, en troisième position des films au plus grand succès de l’histoire du cinéma !

The Avengers est le nouvel atout fort des studios Marvel.

Suite à ce long-métrage, Thor avait eu une suite, sortie en novembre 2013, qui avait connu un succès bien plus important que le premier volet de sa franchise, avec 200 millions de dollars remportés en plus, pour atteindre 644 millions au total. Ainsi, pas de doute, la saga Avengers propulse les héros de Marvel en mal de visibilité sur le devant de la scène. Le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’un deuxième volet des Avengers est actuellement en tournage, pour une sortie prévue en avril 2015. Et alors que le long-métrage est actuellement en plein tournage, les rumeurs et les nouvelles autour du film se multiplient déjà, preuve de l’engouement déjà présent au sein de la communauté de fans. The Avengers 2 : Age of Ultron sera l’un des films à suivre de l’année prochaine !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Captain America 2 : Plus grand succès de l’histoire du cinéma pour un long-métrage sorti en avril
À lire aussi
Godzilla : Warner Bros invite les fans à créer l’affiche du film à travers une opération marketing inédite
À lire aussi
Beyoncé et Jay Z : On The Run, la tournée confirmée, succès commercial d'ores et déjà annoncé !
Encore plus de contenus
Captain America 2 : Succès record au box-office boosté par la popularité des Avengers
Pixel de tracking