Carambar, La Poste & Fortnite, Sodastream, les marques s’amusent pour le 1er avril 2019

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2019 à 14:57
En ce 1er avril, les marques rivalisent d'imagination pour marquer la journée dédiée aux poissons d'avril en tout genre. Tour d'horizon des campagnes les plus créatives du jour.

Qui dit début du mois d’avril dit poissons d’avril. Ces dernières années, à l’occasion de ce jour si spécial, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté plusieurs campagnes bien pensées par les marques, notamment celle de Burger King, qui avait inventé les single fries, des frites à l’unité, ou encore celles de OnePlus, SodaStream et bien d’autres. En ce 1er avril 2019, les marques sont de retour pour vous jouer un mauvais tour. Mais lesquelles au juste ? Comme l’explique le Blog du Modérateur, qui a relayé les campagnes du 1er avril ce matin, c’est particulièrement Google qui eu de l’inspiration en ce jour de blagues en tout genre. Sur l’application Google Maps, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition, avec des utilisateurs qui peuvent jouer à Snake. Dans le même temps, Google Files, l’application pour faire de la place sur son téléphone, a donné une nouvelle dimension à sa son service, en lui permettant (presque) de nettoyer votre écran au delà du système de votre mobile. Enfin, Google Tulip, intégré au Google Home Max, vous permet censément de discuter avec votre plante. Tout un programme.

En marge de cela, La Poste se fait remarquer en ce 1er avril pour proposer aux joueurs de Fortnite de suivre directement leur colis depuis leur partie. Tout bon à l’heure où l’on sait que, entre les jeunes et le gaming, ça matche à fond. Plus précisément, « la compagnie proposerait un parcours dans lequel il faudra dénicher une boîte aux lettres aux couleurs de La Poste, trouver une carte au trésor indiquant l’emplacement des véhicules de livraison et des combinaison jaune et bleu ». De son côté, Carambar, roi des blagues qui souffle sa 50ème bougie cette année, a décidé de célébrer son anniversaire en s’associant à Snapchat et FF Paris pour lancer, dès ce 1er avril, les Blagues 2.0, à savoir des blagues en réalité augmentée. « Les inimitables devinettes Carambar vont désormais prendre vie et s’animer grâce à 50 Snapcodes différents à retrouver sur les papillotes. Dès le 1er avril en flashant les Snapcodes, créés pour l’occasion, les amateurs de jeux de mots et autres plaisanteries pourront faire apparaître dans leur quotidien le fameux Carambarré qui leur racontera 50 blagues différentes ».

Pour sa part, la RATP a inauguré ses stations d’avril, avec des stations de métro customisées qui permettent aux voyageurs de se prendre en photo devant des hublots pour piéger leurs amis. Une photo de glacier à Glacière, une photo de chameau dans le désert à la station Pyramides ou encore une représentation de la tour de Pise à Place d’Italie, de quoi faire voyager les parisiens en quelques secondes. Par ailleurs, toujours en ce 1er avril, la marque SodaStream fait le buzz ce jour avec une vidéo sur le lancement d’un nouveau produit, baptisé SodaSteamME, créé en collaboration avec l’astronaute Scott Kelly. L’intérêt de ce nouveau dispositif ? Transformer votre excès de gaz CO2 en énergie pour produire de l’eau pétillante. Une campagne délirante qui devrait marquer les esprits…à défaut de marquer le monde de l’innovation ! Et cela contrairement à la paire de trois chaussettes dévoilée par Monoprix la semaine passée et qui s’invitera bien dans nos placards !