Marketing

Carlsberg surprend les fans frustrés de l'Euro 2016 en mode bon plan

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Carlsberg surprend les fans frustrés de l'Euro 2016 en mode bon plan

L'Euro 2016 en mode bon plan, ça existe aussi ! Alors que la vente de tickets en mode loterie a frustré un grand nombre de jeunes fans de football, la marque Carlsberg pourrait bien avoir la solution pour leur rendre le sourire : une bonne action = une place !

On vous le répète régulièrement mais c'est une réalité, la jeune génération adore les bons plans que les marques peuvent lui proposer, car elle recherche en permanence le meilleur rapport qualité/prix. Et, en la matière, les jeunes sont clairement servis ! Au début du mois de mai, Mir annonçait le retour de son restaurant bon plan et éphémère, dans lequel les clients ne paient pas leurs plats, à condition de faire simplement la vaisselle avant de partir. Mais là où les moins de 35 ans auraient bien besoin de bons plans, c'est pour assister à l'Euro 2016, qui se jouera en France le mois prochain. Mises en vente autour d'un système de loterie, les places pour tous les matches n'ont pas pu satisfaire tout le monde et ont donc créé une grande frustration du côté des jeunes. Alors que Coca-Cola fera tout pour engager le grand public à l'occasion de l'Euro 2016, avec des vignettes, des jeux et une campagne sociale, entre autres, c'est surtout la marque Carlsberg qui se fait remarquer avec pertinence auprès des jeunes.

"À Londres, pour offrir des places pour l’Euro, la marque Carlsberg a eu une idée absolument géniale en jouant sur une règle de politesse de base : laisser sa place aux personnes âgées / enceintes", explique le site spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub. Pour viraliser plus efficacement cette campagne, la marque a fait appel à l'ancien footballeur international anglais Chris Kamara et l’a transformé afin de lui donner le look d’une personne âgée. Une fois grimé, celui-ci s’est rendu dans le métro à une heure de pointe afin de voir si on allait lui céder un siège ou non. Et, c'est certain, alors que nous vous répétons sans cesse que la jeune génération s'engage davantage pour des causes diverses que ses aînés, faire une bonne action pouvait rapporter gros : en effet, les utilisateurs du métro les plus polis ont eu la chance de voir Chris Kamara révéler son identité avec, en gros bonus dans sa main, des places pour l’Euro 2016. A la rédaction, on en connaît que ça intéresserait en France également...

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