Parrot

CES 2015 : Parrot Zik Sport, l'innovation qui a tout pour séduire la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Parrot innove toujours plus pour séduire la jeune génération.

Cette semaine, se déroule à Las Vegas le CES 2015, alias le salon de l'électronique grand public. L'occasion pour Air of melty de vous présenter un objet innovant et parfaitement adapté aux passions des jeunes : le Parrot Zik Sport, qui combine musique et sport connecté.

Il y a quelques mois, Air of melty vous révélait que le sport connecté faisait courir la génération Y, forçant les marques à s'adapter au plus vite. Pour la génération Y, le bien-être passe de plus en plus par une forte pratique du sport et, particulièrement, du sport connecté. Jeff Fromm, co-auteur d’un ouvrage sur le marketing à destination de la génération Y et rédacteur en chef du site Millennial Marketing, prolongeait la tendance associant le sport aux jeunes, en affirmant dans une chronique de ce même site que cette génération participe à la redéfinition de l’industrie du fitness personnalisé, en s’écartant des traditionnels clubs de gym et pratiques collectives et en privilégiant des outils connectés pour évaluer leurs performances personnelles. Forte de cette tendance, la marque Parrot profite aujourd'hui du CES 2015, alias le salon de l'électronique grand public Consumer Electronic Show, pour dévoiler sa dernière innovation : le Parrot Zik Sport, dont la date de commercialisation n'a malheureusement pas encore été dévoilée car l'objet est encore à l'état de prototype.

Parrot innove toujours plus pour séduire la jeune génération.

Alors que nous venons de vous montrer l'attrait pour le sport connecté mis en avant par la jeune génération, l'attrait des moins de 35 ans pour la musique n'est plus à démontrer non plus, comme une infographie de meltyMetrix portant sur les jeunes et la musique en a témoigné le mois dernier. Et bien justement, le Parrot Zik Sport combine ces deux tendances en un appareil technologique. La société française a ainsi dévoilé ce dimanche son casque étrange, à mi-chemin entre un accessoire audio à la pointe de l'innovation et un véritable stéthoscope de médecin. Designé par Philippe Starck, comme son prédécesseur le Zik Sport 2.0, ce nouveau casque a toujours pour fonction principale de permettre l'écoute de musique, mais cette fois-ci avec un gros penchant pour la cible constituée par les sportifs technophiles. Ainsi, le casque audio renferme un cardio-fréquencemètre ainsi que toute une panoplie de capteurs (gyroscope, accéléromètre) capables d’analyser sa foulée. L’objectif étant, naturellement, de permettre au sportif d’améliorer sa posture, et donc sa technique de course. En réunissant musique et sport, cet objet a tout pour séduire les jeunes, puisqu'il correspond tout à fait à leurs comportement quotidiens. Affaire à suivre mais chez Air of melty, on attend beaucoup de la commercialisation d'un tel appareil ! A noter que le CES 2015 devrait réunir plus de 160 000 participants à Las Vegas du 6 au 9 janvier et devrait s'axer autour de 5 tendances fortes : les drones, les accessoires et vêtements connectés, l'Internet des objets, les véhicules connectés et autonomes et les écrans en tout genre.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ralph Lauren : Un Polo Bar inauguré à New-York, une expérience de luxe pour les jeunes !
À lire aussi
Global Music Data Alliance, la nouvelle offre Big Data, marketing et musicale d’Havas et Universal Music Group
À lire aussi
Havas lance LuxHub, son réseau de conseil pour les marques de luxe, le secteur tendance en 2015 !
À lire aussi
Fred & Farid Shanghai : Le Chant du Thé, la campagne lancée pour Shang Xia
À lire aussi
Dailymotion lance Dailymotion Games, une plateforme misant sur le jeu vidéo
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Marketing il y a 1 jour

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"

Parce que les jeunes femmes restent sous-représentées en ce qui concerne la lutte contre les violences au sein du couple, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'associe aujourd'hui à l'association En avant toute(s) pour montrer son engagement et sa volonté d'aider toutes celles qui en ont le plus besoin.

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"
CES 2015 : Parrot Zik Sport, l'innovation qui a tout pour séduire la jeune génération
Pixel de tracking