CES 2015 : Polaroid lance trois mobiles dont un dédié au selfie, tout compris aux jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Jan 2015 à 07:34
Un mobile dédié aux selfies !
Les jeunes et le mobile, c’est une grande histoire d’amour, Air of melty vous en parle régulièrement. Et entre les jeunes et le selfie, il existe aussi une grande romance, c’est certain ! Alors, pour surfer sur ces deux tendances durables, la marque Polaroid a décidé de se lancer dans le secteur du mobile, en présentant trois smartphones lors du CES 2015, dont l’un très spécial !
Le selfie reste tendance !
Précedent
Suivant

En début de semaine, Air of melty vous révélait que plus d’un jeune sur deux était ‘accro’ aux réseaux sociaux et au mobile, prouvant alors que le Social Media Marketing était un secteur à investir toujours plus par les marques. Fort de cette popularité du mobile, devenu l’outil le plus indispensable pour les jeunes, pour se divertir comme pour communiquer, les constructeurs de mobiles veulent toujours plus innover pour satisfaire les attentes de leurs clients en matière de mobile. Et certains veulent profiter de cet engouement pour justement se lancer dans le mobile. C’est ainsi que, il y a dix jours, nous vous annoncions que Kodak serait bientôt acteur sur le marché du mobile. Historiquement spécialisé dans l’imagerie et récemment visé par un plan de redressement drastique, la marque devrait lancer ses premiers smartphones Android dès ce mois de janvier. Et elle n’est pas la seule ! Au CES 2015, où le Parrot Zik Sport a été dévoilé, la marque Polaroid a présenté un smartphone plutôt spécial et très adapté aux attentes des jeunes, puisqu’il est dédié aux selfies !

Alors qu’une étude révélait il y a quelques mois que 60% des jeunes Français sont adeptes du selfie au quotidien, Polaroid a dévoilé 3 smartphones, dont l’un baptisé le Selfie, qui laisse peu de doutes quant à sa fonctionnalité principale, grâce à un capteur photo rotatif de 13 Mpix disposé en haut du mobile. Un deuxième smartphone, baptisé Polaroid Snap, offre un écran de 4,7 pouces avec une résolution 960×540 pixels et un fonctionnement sous Android 5.0. Le troisième et dernier smartphone présenté, le Polaroid Fip, combine des caractéristiques des deux autres téléphones portables. On ignore encore les prix et la date de commercialisation de ces appareils, mais on peut aisément prédire qu’ils sauront séduire les jeunes, adeptes du selfie en toute occasion et au quotidien. Le Seflie pourrait être lancé dès le printemps prochain aux Etats-Unis, Air of melty suit l’affaire !