Marketing

Chanel mise sur le jeu et sur l'expérience pour séduire les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Chanel mise sur le jeu et sur l'expérience pour séduire les Millennials

On vous le répète régulièrement, en cette année 2018, les Millennials se passionnent de plus en plus pour l'univers du luxe. Mais encore faut-il que les marques de cet univers sache comment leur parler. En la matière, Chanel vient de lancer une campagne à Tokyo qui a tout bon.

En cette année 2018, c'est indéniable, le luxe et les jeunes font bon ménage. Pour vous le montrer, en janvier dernier, nous vous faisions savoir que près d'un consommateur du luxe sur deux est un Millennial, avec des attentes forcément bien précises. Plus récemment, c'est le fait que Gucci s'impose comme l'une des marques préférées des Millennials en 2018 qui nous indiquait que la jeune génération avait un attrait fort pour l'univers du luxe. Forte de cette tendance, c'est une autre griffe haut de gamme qui cherche aujourd'hui à se mettre en lumière auprès des jeunes consommateurs : en ce début de printemps 2018, Chanel annonce l'ouverture d'un concept store dans une salle de jeu. À l'heure où l'on vous explique régulièrement que la gamification est une stratégie efficace auprès des Millennials, on peut se dire que cette campagne signée Chanel devrait donc marquer les esprits. Mais ça passe par quoi exactement ? Par du jeu et du rétro-marketing, comme on peut le voir tout de suite.

Chanel mise sur le jeu et sur l'expérience pour séduire les Millennials

Comme le rapporte le site L'ADN, "pour toucher une clientèle plus jeune et sortir de l’image du luxe inaccessible, Chanel surfe sur la vague de la vintage tech et réveille les souvenirs des adultes nostalgiques avec un concept-store qui signe le rapprochement hardi de la beauté et du jeu". Dans les faits, la célèbre griffe française a donc ouvert à Tokyo un concept-store expérientiel au sein duquel "les gloss remplacent les joysticks, où les 'beauty rides' prennent la place des courses folles en bolides tunnés et où la pince pioche toutes sortes de rouges à lèvres, vernis et fards à paupières". De quoi divertir la jeune génération tout en lui faisant réellement découvrir de nouveaux produits. Pour compléter l'expérience, des rendez-vous avec des make-up artists sont disponibles, histoire de créer une expérience d'achat toujours plus complète. Indéniablement, cette campagne signée Chanel apporte un coup de jeune dans l'univers du luxe, en sortant du cadre très strict et très chic de ce marché pour se laisser aller à plus de légèreté et de folie. Un état d'esprit qui devrait satisfaire les Millennials, qui sont toujours plus en demande d'expérience, notamment sur ce marché du luxe !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Kantar TNS et Kantar Millward Brown : Ketty de Falco nommée Présidente et CEO de la division Insights en France
À lire aussi
Groupe TF1 : Maylis Carçabal promue directrice communication et marques
À lire aussi
R2 : Lélia Aranda nommée directeur du pôle social media et conversation
À lire aussi
Condé Nast France : Xavier Romatet sur le départ
À lire aussi
Fred Perry : Antoine Tinel nommé Directeur Marketing
Encore plus de contenus
Netflix il y a 11 heures

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
Chanel mise sur le jeu et sur l'expérience pour séduire les Millennials
Pixel de tracking