ChefClub, Recette Gâteau 750g, Démotivateur Food, qui sont les publishers food les plus puissants sur Facebook ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2017 à 08:04
Cyprien, Norman, Mister V, qui étaient les influenceurs rois en juin 2017 ? (EXCLU)
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on vous met l'eau à la bouche avec un Top dédié aux publishers food sur Facebook.

Qui dit lundi dit nouveau classement ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait un point sur les influenceurs rois de mai 2017 et après vous avoir dévoilé le nom des publishers les plus forts sur Facebook, Vidclust avait une petite faim. C’est donc en toute logique que la start-up vous dévoile aujourd’hui les 10 pulishers Food qui font le plus de vues de vidéos sur Facebook en France. Miam !

Verdict, c’est ChefClub, qui s’impose comme étant le publisher food le plus regardé sur le réseau social leader dans le monde, avec plus de 2,1 milliards de vues au total depuis la création de la page, pour « seulement » 200 vidéos partagées à ce jour. Avec en moyenne 1 vidéo postée tous les 2 jours, c’est également le publisher qui génère le plus de vues par vidéo en moyenne, à savoir 6,5 millions. Juste derrière, Recette Gâteau 750g se fait remarquer avec un total de 775 millions de vues sur ses vidéos, devant Démotivateur Food et ses 763 millions de vues. Marmiton, à la quatrième place, les talonne en s’imposant comme étant le publisher qui publie le plus de vidéos (2696 à ce jour). A l’inverse, Tasty Miam, huitième du top, est celui qui en publie le moins (152). Avec ses 2 pages « Recette Gâteau » et « Recettes de cuisine », 750grammes s’impose de son côté comme étant le publisher qui dispose de la plus grande communauté de fans (11,6M) sur la thématique Food sur Facebook, qui fonctionne globalement très bien avec des taux d’engagement impressionnants (95%). C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement signé Vidclust !