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CIC laisse la parole aux jeunes pour mieux les toucher

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
CIC laisse la parole aux jeunes pour mieux les toucher

Après avoir misé à plusieurs reprises sur des web-séries portées par les youtubeurs Norman et Cyprien, la banque CIC a aujourd'hui décidé de chercher à engager les jeunes au travers d'une publicité diffusée en télévision depuis la semaine passée. Découvrez-en plus par ici.

On le sait, dans la vie des jeunes, le mois de juin constitue toujours une étape charnière, signant la fin d'une année scolaire et le possible début d'une nouvelle vie, toujours associée à des complications, qu'il s'agisse de la recherche d'un premier emploi, d'un premier logement ou encore d'un premier emprunt. C'est pourquoi, à cette période de l'année, les banques mettent tout en oeuvre pour se montrer présentes et pleines de soutien auprès de cette cible sujette aux doutes. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions ainsi le nouveau spot de la Caisse d'Epargne, baptisé Génération en marche, et qui donnait une nouvelle définition à la jeunesse. Un peu plus tard, nous vous présentions le Guide Ultime du Bac pour BNPP en tant que campagne meltyAdvertising de la semaine, vous montrant une nouvelle fois que jeunes et banques faisaient bon ménage. Aujourd'hui, c'est au tour de CIC de le montrer, avec un nouveau spot à découvrir par ici.

Après avoir misé à plusieurs reprises sur des web-séries portées par les youtubeurs Norman et Cyprien, le CIC a décidé de chercher à engager les jeunes d'aujourd'hui autour d'une campagne plus sobre, grâce à l'agence de communication Australie. Ainsi, depuis le 5 juin, la banque a opéré son retour sur les écrans de télévision avec un nouveau spot vidéo mettant en scène un jeune cherchant de vraies réponses à ses questions. Pour cette nouvelle campagne, la banque a décidé de s'adresser à une cible très précise, à savoir celle des jeunes qui sont trop souvent laissés de côté car ils ne sont ni étudiants, ni salariés. Comme l'explique le site CBNews, "ils sont dans un no man’s land dans lequel ils perdent tout statut et n’ont plus droit à rien. Pas au CIC qui leur offre la banque gratuite pendant 1 an". Un coup de pouce bienvenu pour une jeune génération qui témoigne d'une grande envie ! A noter que l'achat d'espace est réalisé par OMD.

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