meltyAdvertising

meltyAdvertising : #SpeakingColors pour Yves Rocher et Guide Ultime du Bac pour BNPP, les campagnes de la semaine

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#SpeakingColors sur meltyFashion !

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir les temps forts des campagnes menées par les marques qui font confiance à meltyAdvertising pour communiquer sur les sites de la galaxie melty. Pour le neuvième numéro de ce rendez-vous déjà incontournable, découvrez l'actualité liée à deux campagnes : #SpeakingColors pour Yves Rocher et le Guide Ultime du Bac pour BNP Paribas. Entre beauté et études, pas besoin de choisir !

C'est désormais devenu une tradition, qui dit mardi dit actualité de la régie pub de melty ! Hier, la rédaction d'Air of melty a quelque peu dérogé à la règle puisque nous vous avons dévoilé une autre actualité concernant le pôle publicitaire de meltygroup, mais il y avait une bonne raison puisque meltygroup et Topito ont annoncé leur partenariat publicitaire exclusif. De quoi commencer le mois de juin au top ! Après cette petite parenthèse, il est plus que temps de revenir à notre rendez-vous de la campagne de la semaine, qui vise à vous présenter quelques opérations marquantes menées auprès de marques et enseignes qui ont choisi d'accorder leur confiance à la régie publicitaire de meltygroup. La semaine dernière, Hollywood : Dance était la campagne mise à l'honneur par meltyAdvertising. Aujourd'hui, la priorité est donnée à la beauté et à la préparation de la vie étudiante, à quelques jours des épreuves du Bac !

#SpeakingColors sur meltyFashion !

Cette semaine, Yves Rocher et Dentsu Aegis Media dont confiance aux sites de meltygroup pour participer au lancement du mouvement #SpeakingColors, avec une campagne qui entend s'adresser aux jeunes filles âgées de 15 à 24 ans en "faisant parler les ongles selon vos humeurs avec le #SpeakingColors", une encyclopédie des humeurs associée à des couleurs de vernis à ongles. C'est donc très logiquement que l'opération s'invite sur le site meltyFashion, où les meltynautes pourront découvrir tous les jours, et ce pendant un mois dans un content corner dédié sur le site, une nouvelle humeur de l'encyclopédie. Les internautes pourront également créer leur propre humeur via un module développé pour l'occasion. Chaque semaine la rédaction de meltyFashion sélectionnera l'humeur la plus colorée et originale et récompensera la meltynaute d'un kit de vernis.

Le Bac commence maintenant !

De son côté, BNP Paribas fait de nouveau confiance aux sites melty pour une deuxième édition d'une campagne qui avait très bien fonctionné l'an passé : le Guide Ultime de la Vie Etudiante, récompensé en 2014 par le grand prix stratégique du Brand Content. Cette fois, place au Guide Ultime du Bac, avec BNP Paribas et Havas Media Native cherchant à renforcer à accompagner les jeunes étudiants en anticipant leurs besoins dans leur vie future. Dans le cadre de la phase 1 de la campagne, axé autour du Baccalauréat, un content corner dédié sur melty.fr sera alimenté régulièrement avec du contenu exclusif, et un jeu-concours autour du baccalauréat et des séries sera lancé pour animer la communauté. Rendez-vous la semaine prochaine, pour la présentation de nouvelles campagnes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltyAdvertising : Hollywood Dance, la campagne de la semaine
À lire aussi
meltyAdvertising : Orange Is The New Black pour Netflix et MAIF First, les campagnes de la semaine
À lire aussi
meltyAdvertising : Tendance Bière pour Heineken, la campagne de la semaine
À lire aussi
meltyAdvertising : Esprit Musique pour la Caisse d'Epargne, la campagne de la semaine
À lire aussi
meltyAdvertising : Fête des pères pour Le Petit Ballon sur Topito, la campagne de la semaine
À lire aussi
meltyAdvertising : Danette Pop, la campagne de la semaine
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
meltyAdvertising : #SpeakingColors pour Yves Rocher et Guide Ultime du Bac pour BNPP, les campagnes de la semaine
Pixel de tracking