Coca-Cola : Bleu Blanc Coca-Cola, la campagne Made in France en deux temps

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Nov 2015 à 14:39
Bleu Blanc Coca-Cola, la campagne Made in France en deux temps qui veut conquérir les Français
France, pays de chauvins ? On n'ira pas jusque-là mais, c'est une certitude, les Français sont très fiers de leur pays. Forte de ce constat et fière d'être bien ancrée sur le territoire, la marque Coca-Cola vient de déployer une campagne Made in France inédite.

En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Coca-Cola, #COKEcomealive, cherchant à souffler le chaud et le froid sur la jeune génération. C’est un fait, à l’heure où la jeune génération attend des marques qu’elles la surprennent sans arrêt, l’enseigne sait parfaitement le faire en combinant à merveilles campagnes online et offline. L’affiche buvable déployée par Coca-Cola en était d’ailleurs un parfait exemple le mois dernier, tout comme le fait que la marque soit la première à débarquer en mode emojis sur Twitter. Aujourd’hui, c’est une campagne d’un tout autre genre que nous vous présentons toutefois. Souvenez-vous, en octobre 2014, nous vous avions présenté la campagne Coca-Cola made in France, axée sur la transparence et la proximité et qui entendait rappeler l’ancrage local et la contribution de la marque au dynamisme des territoires dans lesquels elle est implantée. En ce mois de novembre 2015, Coca-Cola revient en mode Made in France.

Rappelant que la célèbre boisson fait partie du quotidien des Français depuis 1919, Coca-Cola Entreprise « souhaitait communiquer sur sa formidable aventure en France. Une aventure à la fois industrielle, commerciale, et humaine qui contribue à la croissance de l’économie française depuis près d’un siècle », comme l’explique le communiqué relayé par le site L’ADN. Ainsi, accompagnée par l’agence Babel, la marque a lancé ce 2 novembre une campagne publicitaire qui se divise en 2 volets : d’une part, la sortie d’un livre « Coca-Cola en France : une aventure industrielle » (Ed La Martinière), qui retrace la saga de l’entreprise, de sa fabrique du XVe arrondissement de Paris dans les années 1920 jusqu’à ses 5 sites de production ultra-modernes; et, d’autre part, une nouvelle opération publicitaire baptisée « BLEU. BLANC…COCA-COLA », diffusée en presse depuis le 2 novembre dans les titres nationaux : L’équipe, Le Parisien, Les Echos, le Monde, le Figaro actualités, le Journal du dimanche, Libération, L’opinion. Quand Coca-Cola entend s’imposer comme une couleur primaire, on se dit que les jeunes consommateurs ne devraient pas pouvoir y échapper !