Coca-Cola : Infineo 2.0, l’expérience digitale de Coca-Cola pour engager les jeunes en matière d’écologie

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Jan 2015 à 11:39
Une visite d’Infineo ?
Coca-Cola met les jeunes en vert ! L’agence digitale Shiva Communication vient d'être choisie pour accompagner Coca-Cola Entreprise (CCE) dans la conception d'un site destiné à informer les jeunes sur l'économie circulaire et le recyclage. Une étape logique dans sa communication, largement en cohérence avec les valeurs qu'elle défend.

La semaine dernière, Air of melty vous présentait la dernière campagne de Coca-Cola, #EnjoyNowShareLater, avec la marque misant sur le social dans la vie réelle pour 2015. Mais, outre son pari sur le digital et ses nombreuses campagnes axées sur le bonheur, la marque est largement reconnue pour son engagement pour faire de Coca-Cola une marque toujours plus verte (et on ne parle pas de la nouvelle bouteille de couleur verte, Coca-Cola Life !). En effet, il y a quelques mois, nous vous présentions la canette incolore et eco-friendly de Coca-Cola, en adéquation avec ses valeurs. Le développement durable, l’écologie et le recyclage sont des valeurs importantes pour la firme américaine, qui vient de nouveau de le prouver aujourd’hui. L’agence digitale Shiva Communication vient ainsi d’être choisie pour accompagner Coca-Cola Entreprise (CCE) dans la conception du site internet Infineo, du nom de son entreprise de recyclage, alias la première expérience digitale destinée à « sensibiliser les jeunes à l’économie circulaire et au recyclage », comme l’explique un communiqué. Le site web offre aux visiteurs une immersion totale grâce à un contenu interactif et s’inscrit dans une démarche de sensibilisation aux questions du recyclage.

Le site comportera une visite virtuelle de l’usine de recyclage permettant de « s’approprier les lieux en toute autonomie et de comprendre chaque étape de la chaîne de recyclage de plastique PET », ainsi qu’une médiathèque avec des fiches pédagogiques évolutives, en libre accès, et un agenda de réservation en ligne en vue de programmer une visite du centre pédagogique et de l’usine. Réduire la pollution et les coûts de recyclage, ce sont deux aspects de la production qui comptent aux yeux de la firme américaine, comme Clarisse Fageolles, responsable politique RSE de Coca-Cola, interviewée au sujet du Prix du Design Durable l’an dernier, nous l’avait affirmé. Elle nous avait notamment expliqué que la marque accorde un fort intérêt à la question du développement durable, autour de trois points principaux qui sont « la préservation de l’eau, en étant l’une des entreprises françaises utilisant le moins d’eau ; la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en tendant à produire au plus proche possible de nos clients ; et enfin le recyclage, qui passe notamment par une revalorisation des emballages, comme cherche à le faire le Prix du Design ».