Coca-Cola lance une campagne digitale pour faire des heureux pour Noël 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Déc 2014 à 11:57
La bouteille collector !
Oubliez le contexte économique difficile, pour Coca-Cola, Noël 2014 sera placé sous le signe du bonheur ! La marque a mis en place une opération spéciale avec un seul but : faire des heureux, qu’il s’agisse des membres de l’Association Petits Princes ou de ses consommateurs. Découvrez l’opération en détail par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous annonçait que Facebook devenait le premier partenaire digital de Coca-Cola, grâce à un nouveau partenariat signé. Ces derniers mois, tout en continuant à multiplier ses opérations offline aux quatre coins du mode, Coca-Cola a pris un virage numérique afin de s’assurer une présence toujours plus forte sur le digital, en vue de séduire de façon toujours plus juste sa cible jeune. C’est donc en toute logique que, après avoir étudié les petits bonheurs de ses clients le mois dernier, Coca-Cola lance aujourd’hui une campagne digitale à quelques jours de Noël 2014, une fête à laquelle la célèbre boisson est historiquement associée ! Pour ce faire, la marque s’est associée à Starcom (groupe Publicis), pour inviter cette année ses consommateurs à partager leurs vœux avec leurs proches à travers un dispositif digital participatif inédit. Pour la toute première fois de son histoire, la marque associe ses consommateurs à son engagement pour l’Association Petits Princes.

Depuis le 25 Novembre, Coca-Cola invite ses consommateurs à écrire au Père Noël sur un site dédié pour transmettre leurs voeux de bonheur et de réussite à leurs proches. Ces vœux se traduisent par des vidéos interactives et entièrement personnalisables, qui sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Tout ce dispositif permettra ainsi à Coca-Cola France de soutenir des rêves supplémentaires d’enfants et d’adolescents malades. C’est en cela que la plateforme permet donc aux internautes de « faire des heureux », à l’heure où le bonheur est une valeur toujours plus capitale au sein de la communication de la marque, qui met également en lumière une autre valeur jugée comme étant essentielle par la jeune génération : l’engagement. Et justement, l’engagement, la marque connaît ça ! Engagé depuis 2008 auprès de l’Association Petits Princes, Coca-Cola France soutient chaque année une cinquantaine de souhaits : nager avec les dauphins, rencontrer son joueur de foot préféré ou encore, c’est de saison, le Père Noël ! Parallèlement à cette opération, sachez que Coca-Cola lance également une bouteille collector à commander sur le site dédié ou encore vendue chez Colette. Ornée d’une étiquette qui se transforme en noeud grâce à une simple manipulation, elle rappelle évidemment les cadeaux qui n’attendent qu’à être ouverts, sous le sapin ! Encore une façon de faire bien des heureux, en toute simplicité !