Coca-Cola : Facebook devient le « premier partenaire digital » de la marque, nouveau partenariat signé

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Nov 2014 à 10:02
Coca-Cola aime ça !
Coca-Cola voit désormais la vie en rouge...et en bleu, grâce à un tout nouveau partenariat signé avec le réseau social Facebook, qui en fait tout simplement le premier partenaire digital de Coca-Cola France. Tous les détails par ici.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous faisait savoir que Coca-Cola étudiait les petits bonheurs de ses clients, synonymes de succès professionnel et de weekend pour les jeunes. De son côté, Coca-Cola semble avoir trouvé le bonheur dans une nouvelle collaboration, qui vient tout juste d’être annoncée et qui constitue une suite logique de la campagne à succès lancée sur Facebook en 2013 : en effet, ce matin, Coca-Cola France a annoncé un accord privilégié avec Facebook en France. Comme l’explique le communiqué diffusé pour l’occasion, ce partenariat, né du conseil stratégique de Starcom Mediavest, s’inscrit dans « la volonté de Coca-Cola France de mettre l’engagement et la discussion avec les différents publics au cœur de sa stratégie digitale et ce pour l’ensemble des marques du Groupe ». Il viser à donner une nouvelle dimension à la relation que Starcom Mediavest a noué entre Coca-Cola France et Facebook depuis plusieurs années en France. Concrètement, dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook, qui « mobilisera fortement et spécifiquement ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives ».

D’autre part, « en étroite collaboration avec Starcom Mediavest », comme le révèle encore et toujours le communiqué, Facebook accompagnera les équipes marketing de Coca-Cola en France avec de renforcer l’engagement vis à vis des marques du Groupe et de poursuivre sur la la conversation avec les consommateurs. La marque aura également un accès privilégié aux dernières innovations en termes de produits et formats de communication. En complément d’un suivi personnalisé, Facebook accompagnera Coca dans le développement d’études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes. Philippe Balladur, Directeur Media de Coca-Cola, qui a récemment nommé Marcos de Quintos en tant que Directeur Marketing, souligne que « ce partenariat illustre l’ambition de Coca-Cola France d’aller toujours plus loin dans la relation que nous entretenons avec les consommateurs, en utilisant Facebook comme une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques. Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe en France ». Que la nouvelle aventure commence !