Coca-Cola Life : Lancement en France début 2015, Pepsi riposte avec Pepsi True

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Oct 2014 à 10:37
0-pepsi
Feu vert pour le duel entre les deux grands noms de la boisson gazeuse, Coca-Cola et Pepsi ! Alors que Coca-Cola vient d’annoncer le lancement en France de sa nouvelle boisson Coca-Cola Life début 2015, Pepsi vient d’annoncer la mise en vente de son nouveau produit Pepsi True sur le site Amazon. Leur point commun ? En plus d’avoir des bulles, leurs nouvelles boissons contiennent moins de sucre et, surtout, profitent d’un packaging très similaire. Tous les détails par ici.

La semaine dernière, Air of melty vous dévoilait la campagne digitale, girly et éphémère de Coca-Cola Light pour séduire ses jeunes clientes, principales visées par le produit. Et bien qu’on se le dise, la marque américaine va rapidement devoir penser à une nouvelle campagne de communication aussi efficace pour le lancement prochain de son nouveau produit en France. En effet, après le coca classique, le light et le zero, place désormais au dernier né de la gamme Coca-Cola : Coca-Cola Life ! Déjà commercialisé en Argentine, au Chili, au sud des Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Suède, Coca-Cola Life, 30% moins sucré que le Coca classique grâce à l’ajout d’extrait de stévia, sera lancé dans les magasins français dès janvier 2015, avec l’ambition de devenir le quatrième pillier de la gamme Coca-Cola comme l’a annoncé le site lsa-conso aujourd’hui, en exclusivité.

Alors que Coca-Cola avait lancé il y a quelques mois une collection de vernis à ongles avec la marque OPI, en harmonie avec la couleur de ses produits, il va désormais falloir songer à ajouter une nouvelle couleur : le vert. En effet, comme l’a expliqué Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France, toujours à LSA, « à chaque lancement stratégique, nous associons une couleur de rupture » histoire de bien marquer l’arrivée d’un nouveau produit. Le vert, selon elle, représente une « couleur chargée de valeurs positives comme la vie, l’espoir, la nature ». En harmonie totale avec les attentes des jeunes auprès des marques, de plus en plus liées à la transparence, l’authenticité, le naturel. Ces valeurs sont également diffusées dans le spot argentin de Coca-Cola Life, avec un spot français qui devrait largement s’inspirer de celui-ci.

De son côté, comme un signe que les deux marques ont compris et cherchent à s’adapter aux envies de leurs jeunes clients de consommer de façon plus saine et plus éthique, Pepsi venait tout juste de lancer, quelques jours plus tôt, Pepsi True, dont la composition ressemble fortement à celle de Pepsi True, sa boisson allégée en calories, et dont le design ressemble fortement à Coca-Cola Life, de par sa couleur : verte ! Alors, lequel des deux produits trouvera le plus rapidement sa place auprès de la jeune clientèle ? Le duel est lancé, même si Coca-Cola part avec une légère avance puisque Pepsi True ne sera vendu que sur le site Amazon, comme l’ont révélé les médias américains. Cela dit, Pepsi True sera disponible très prochainement tandis que Coca-Cola Life affichera un léger retard, en attendant 2015 !