Coca-Cola Light se lance dans une campagne digitale, girly et éphémère pour séduire ses jeunes clientes, défi relevé ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2014 à 20:33
La pause qui pétille !
Nous vous le disions il y a quelques jours, les jeunes femmes constituent la cible la plus problématique pour les marketeurs, qui peinent à les engager. Aujourd’hui, et tout le weekend, Coca-Cola Light relève le défi de les séduire, en se lançant dans une campagne digitale éphémère et très détendue, en collaboration avec le site auFeminin.com et My Little Box. Un concept inédit à découvrir par ici !

Ces dernières semaines, Coca-Cola a multiplié les initiatives marketing misant sur l’outil ultime qui marche auprès des jeunes, sa cible privilégiée : le selfie. Air of melty vous a en effet parlé de la campagne orientée autour du selfie lancée par Coca-Cola et Public en début de semaine, ainsi que le Photocoke de la marque invitant le selfie à table et renvoyant l’instafood au placard. Mais ces dernières semaines, c’est surtout la campagne ‘Partagez un Coca-Cola’ qui a marqué les esprits, avec les jeunes la détournant et la personnalisant à foison sur Internet, preuve de sa réussite et de son efficacité. Oui mais voilà, aujourd’hui, Coca-Cola se lance un défi de taille : séduire les jeunes filles. Nous vous le disions il y a deux semaines, les jeunes femmes constitueraient la cible la plus difficile à atteindre pour les marketeurs. Alors, comment compte s’y prendre Coca-Cola ?

Coca-Cola Light vient d’inaugurer une plateforme numérique et éphémère qui proposera, chaque jour entre 11h30 et 12h30, un espace détente sur la toile pour les consommatrices féminines. La cible expréssément visée est celle des 15-24 ans. Réalisée en collaboration avec le site auFeminin.com et My Little Paris, sous la coupelle de l’agence Starcom MediaVest, l’opération baptisée « 11h30 : la pause qui pétille » proposera des jeux et des animations avec « l’ambition d’apporter une heure de bonne humeur dans la matinée des femmes », expliquent les concepteurs de la plateforme inédite en son genre. Ainsi, chaque jour, seront mis en ligne 7 articles, le coup de cœur de la rédaction et l’inscription à une newsletter dédiée rédigée par l’équipe de My Little Paris.

Cette plateforme constitue une véritable expérience pour les jeunes, qui raffolent généralement de ce type d’opérations surprises et qui raffolent plus globalement de l’éphémère, comme le prouve le succès des applications de messageries et d’échanges de photos éphémères. A en croire ces différentes caractéristiques et, surtout, grâce à un contenu de qualité et pertinent pour la cible visée, les jeunes filles devraient répondre présent à l’appel de Coca-Cola ! D’autant plus que nous vous avons révélé il y a peu que le crowdsourcing constituait un outil marketing de choix pour toucher les jeunes femmes. Or, ce type d’opération éphémère mise en grande partie sur le bouche à oreille et la recommandation entre pairs ! Egalement disponible sur mobile, la plateforme sera ouverte tout le week-end.