Coca-Cola : Marcos de Quinto nommé directeur marketing
A chaque jour sa nomination, même le dimanche ! Hier, Air of melty vous annonçait le changement de présidence au Forum d’Avignon. Mais comme le monde du business ne s’arrête jamais, même le dimanche il y a des choses à raconter ! Bouleversement au sein de la firme Coca-Cola, Joe Tripodi, directeur marketing, quitte le groupe. Pour le remplacer, c’est Marcos de Quinto qui vient d’être nommé pour chapeauter le marketing de la marque. Alors que Coca-Cola s’apprête à lancer Coca-Cola Life en France début 2015 et à l’heure où la marque connaît un ralentissement de ses ventes, la nomination de Marcos de Quinto illustre la volonté du groupe « d’unifier sous une même direction publicité classique, marketing point de vente et les ventes en magasin ».
Avant cette nomination, Marcos de Quinto était chief marketing officer de Coca-Cola. Il est actuellement à la tête les activités du groupe en Espagne. La firme présentait ses résultats mardi dernier et annonçait que, confronté à une désaffection des consommateurs pour les sodas, il n’espérait plus atteindre l’objectif de croissance annuelle de ses bénéfices qu’il s’était fixé. Pourtant, Coca-Cola ne s’avoue pas vaincu et continue à multiplier les opérations de communication. La preuve, cette semaine, Coca-Cola a dévoilé sa campagne « au cœur de l’économie française » made in France, axée sur la transparence et la proximité.