Coca-Cola : Marcos de Quinto nommé directeur marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2014 à 07:48
0-coca-cola
Bouleversement au sein de la firme Coca-Cola, Joe Tripodi, directeur marketing, quitte le groupe. Pour le remplacer, c’est Marcos de Quinto qui vient d’être nommé pour chapeauter le marketing de la marque. Une nomination symbolique, la preuve par ici.

A chaque jour sa nomination, même le dimanche ! Hier, Air of melty vous annonçait le changement de présidence au Forum d’Avignon. Mais comme le monde du business ne s’arrête jamais, même le dimanche il y a des choses à raconter ! Bouleversement au sein de la firme Coca-Cola, Joe Tripodi, directeur marketing, quitte le groupe. Pour le remplacer, c’est Marcos de Quinto qui vient d’être nommé pour chapeauter le marketing de la marque. Alors que Coca-Cola s’apprête à lancer Coca-Cola Life en France début 2015 et à l’heure où la marque connaît un ralentissement de ses ventes, la nomination de Marcos de Quinto illustre la volonté du groupe « d’unifier sous une même direction publicité classique, marketing point de vente et les ventes en magasin ».

Avant cette nomination, Marcos de Quinto était chief marketing officer de Coca-Cola. Il est actuellement à la tête les activités du groupe en Espagne. La firme présentait ses résultats mardi dernier et annonçait que, confronté à une désaffection des consommateurs pour les sodas, il n’espérait plus atteindre l’objectif de croissance annuelle de ses bénéfices qu’il s’était fixé. Pourtant, Coca-Cola ne s’avoue pas vaincu et continue à multiplier les opérations de communication. La preuve, cette semaine, Coca-Cola a dévoilé sa campagne « au cœur de l’économie française » made in France, axée sur la transparence et la proximité.