Coca-Cola : Nominations au niveau France et Europe
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Coca-Cola Entreprise vient d’annoncer deux nominations directement liées au sein de sa compagnie : alors que Philippe Lamboley, 49 ans, vient d’être promu vice-président des ventes et du service clients Europe, Carl Lescroart reprendra son poste de vice-président des Forces de ventes France.
Il y a quelques semaines, airofmelty.fr vous avait déjà fait part d’un changement important au sein de la célèbre compagnie spécialisée dans la boisson gazeuse, puisque la présidence et la direction marketing de Coca-Cola France avaient été remaniées. Aujourd’hui, c’est le service Europe de l’entreprise qui est mis en avant, puisque Philippe Lamboley, vice-président national des ventes France de Coca-Cola Entreprise, vient d’être promu vice-président des ventes et du service clients Europe. Sa nouvelle mission sera de développer à l’échelle européenne la stratégie de la relation-client, notamment via le lancement de la plateforme ‘Pro avec vous’, et du "contact point de vente" de Coca-Cola Entreprise sur tous les réseaux de distribution, alimentaire et hors-foyer.
Crédit : coca
Philippe Lamboley occupait son poste depuis 2008, après avoir rejoint Coca-Cola en 1995, où il a occupé plusieurs postes de négociation au sein du département Ventes et Marketing ainsi que le poste de directeur de la région Paris. C’est Carl Lescroart, jusque-là directeur commercial, en charge de la négociation avec les clients CHR (Café, Hôtels, Restauration), qui lui succède au poste de vice-président national des Forces de ventes France. De nationalité belge, il a commencé chez Masterfoods en 1998 en tant qu’attaché commercial, avant de rejoindre Coca-Cola en février 2012, en tant que directeur de la force de ventes hors-foyer en Belgique et au Luxembourg, avant d’être promu directeur commercial, puis directeur de la force de vente, aujourd’hui.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola veut initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020
À lire aussi
Coca-Cola et les vernis à ongles O.P.I signent une collaboration inédite
À lire aussi
Coca-Cola : Prix du Design Durable, "les jeunes témoignent d’une véritable envie au sujet de l’éco-conception" (EXCLU)
Profitant de l’impulsion d’ores et déjà donnée par le Mondial de football 2014 pour promouvoir ses produits, Coca-Cola poursuit aussi sa campagne de prévention contre l’obésité des jeunes et relance une fois de plus les adolescents français sur la voie du sport.
Après s’être associée plusieurs fois à des couturiers de renom, Coca-Cola passe aux cosmétiques. La marque américaine de sodas vient d’annoncer une collaboration avec la marque de vernis à ongles O.P.I, pour une collection en édition limitée disponible cet été.
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable en France, Air of melty s’est intéressé à l’initiative lancée par Coca-Cola France et qui vise à sensibiliser et à impliquer les jeunes au sujet du développement durable. Clarisse Fageolles, responsable politique RSE de la marque, nous a expliqué la démarche du Prix du Design Coca-Cola.
Quand Coca-Cola décide de prôner la solidarité en encourageant entre autres, les jeunes à s'engager dans la milieu associatif, melty.fr se doit de vous parler de leur engagement auprès de la Croix Rouge.
La nouvelle bouteille Coca-Cola Zero Skyfall fait un effet bœuf sur un pique-nique organisé par la rédac. Découvrez vite comment avoir la classe, grâce au plus célèbre des agents secrets britanniques.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Coca-Cola : Nominations au niveau France et Europe