Coca-Cola redonne toute son importance à l’amitié pour aider les jeunes à trouver le bonheur

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2015 à 06:31
L’amitié n’a pas de couleur, religion ou race.
Le fameux check de la jeune génération transformé en outil (ou plutôt atout) marketing pour Coca-Cola ? C'est une réalité au Mexique ! Découvrez par ici "fist bump ribbon", la campagne qui entend remettre au goût du jour la valeur de l'amitié auprès de la jeune génération. Visuels, vidéos, produits dérivés, influenceurs de choix, tout est là pour créer une viralité réussie !
Coca-Cola invite les jeunes à la tolérance et à l'amitié.
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Coca-Cola et le bonheur, c’est un duo qui fonctionne très bien, c’est certain. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Coca-Cola misait sur Akhenaton pour répandre le bonheur en musique, grâce à un nouveau titre baptisé « Choisis le bonheur ». Le bonheur, c’est une valeur ancrée dans l’ADN de la marque de boisson gazeuse, qui se rend visible sous toutes ses formes et sur tous les supports. Ainsi, il y a trois semaines, nous vous présentions la machine à voeux de Coca-Cola, #WishUponACoke, qui offre toujours plus de bonheurs à ses clients, tandis que, dans le même temps ou presque, la campagne #KissHappiness invitait les jeunes clients de Coca-Cola à s’embrasser sur Instagram. Aujourd’hui, c’est au Mexique que Coca-Cola veut transmettre le bonheur, un bonheur associé aux valeurs de paix, de tolérance et d’amitié.

Il y a quelques semaines, la campagne « Together » de Coca-Cola célébrait la paix et l’amour avec les jeunes. Aujourd’hui, Coca-Cola reprend le concept des mains en l’adaptant afin de mettre en lumière l’importance de l’amitié. Baptisée « fist bump ribbon », la campagne sera déclinée sur les canettes et bouteilles de la célèbre boisson, ainsi que sur une ligne de produits dérivés exclusive, comprenant des coques iPhone, des t-shirts ou encore des multiprises pour écouteurs. Mais ce n’est pas la seule mesure prise par Coca-Cola et l’agence Pereira & O’Dell pour conquérir le coeur des jeunes Mexicains : la marque a également fait appel à des ambassadeurs sportifs et populaires dans le pays, comme les footballeurs Javier « Chicharito » Hernández et Raúl Jimenez pour une série de vidéos et de prints, tout comme elle a annoncé une collaboration avec MTV pour la production de courts documentaires portant sur les aléas de la vie de Youtubers et de Viners célèbres, comme l’annonce le blog La Reclame. Les spots sont par ailleurs mis en musique par des artistes tels que les One Direction, preuve que Coca-Cola s’appuie sur tout ce qui peut toucher le coeur de la jeune génération. Et cela va jusqu’aux réseaux sociaux, avec un hashtag qui a tout pour devenir viral auprès d’une génération qui accorde une importance infinie à l’amitié : #VerdadoAmigo (#VraiAmi).