Coca-Cola : Un mini-kiosque pour promouvoir ses mini-canettes, l’happy communication toujours de rigueur !
A quelques semaines du lancement du Mondial 2014 qui fera l’objet d’une campagne de communication mondiale hors normes, le leader de la boisson gazeuse dans le monde multiplie en ce moment les initiatives locales pour promouvoir ses produits. Ainsi, il y a quelques jours, Air of melty a eu l’occasion de vous parler de la campagne originale menée par Coca-Cola pour inviter au recyclage au Bangladesh, ou encore l’opération Happiness Drones menée à Singapour pour redonner le moral à des travailleurs du bâtiment séparés de leurs familles. Aujourd’hui, la dernière initiative lancée par la marque nous ramène en Europe, en Allemagne précisément, où l’agence Ogilvy & Mather Berlin a aidé Coca-Cola à promouvoir de façon originale la commercialisation de ses mini-canettes.
Ainsi, plusieurs villes allemandes ont, ces derniers jours, vu émerger de terre des kiosques à journaux miniatures très intrigants. En fait, des mini-distributeurs de mini-canettes Coca-Cola de 0,15 litres avaient été placés dans ces kiosques, alors proportionnellement rétrécis. Alors qu’une mini terrasse avait même été installée devant ces mini-kisoques afin de prolonger la farce. La situation comique, puisque Coca-Cola communique toujours en rapport avec sa campagne ‘Open Happiness’ lancée en 2009, vient du fait que, en revanche, les vendeurs de journaux installés dans ces kiosques sont bien de taille réelle, se retrouvant alors étriqués dans ces petits espaces.
Le message de cette campagne est clair et très efficace, avec un slogan qui a, semble-t-il, trouvé écho : « Ce sont les petites choses de la vie qui nous rendent heureux ». Visiblement, le message a été entendu puisque le spot vidéo qui résulte de cette initiative nous montre des passants enthousiastes, amusés et intrigués, qui n’hésitent pas à se servir dans le distributeur de canettes. Outre ces différentes campagnes dans le monde réel, Coca Cola a d’ores et déjà dévoilé son hymne final pour le Mondial 2014, intitulé The World is Ours et signé par Aloe Blacc, avec une commercialisation déjà lancée sur le net, sur iTunes, avant que la campagne liée à l’événement sportif de l’année ne soit lancée à son tour, sur tous les supports.