Marketing

Colgate-Palmolive veut faire sourire les Français en dépit du contexte sanitaire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Colgate-Palmolive veut faire sourire les Français en dépit du contexte sanitaire

En ce printemps 2021, la marque de dentifrice Colgate entend encourager les sourires courageux et célébrer les personnes qui ont choisi de sourire et de répandre l'optimisme autour d'elles, même dans un contexte particulier. Une campagne axée sur la positivité et ancrée dans l'instant !

La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé dès la fin d'année dernière, la positivité pourrait bien être une clé pour toucher la jeune génération actuellement. Cela se vérifie mois après mois. Les moins de 30 ans, en attente d'optimisme, d'engagement et d'un peu plus de légéreté dans leur quotidien à l'heure où les restrictions pèsent sur leur moral, comptent en partie sur les marques pour leur apporter le sourire. Et justement, c'est exactement la mission que se donnent VMLY&R et Colgate-Palmolive, qui viennent de lancer leur dernière campagne européenne baptisée "Colgate Courageous Smile Stories". Pour cette nouvelle opération de communication, Colgate, marque mondialement appréciée, a voulu confirmer son positionnement et ses valeurs en misant sur l'optimisme et la bonne humeur. Ainsi, la marque affirme son souhait de "défendre ceux qui sourient contre vents et marées - un sourire qui n'est jamais qu'un sourire, mais une force plus grande capable de changer votre vie et celle de ceux qui vous entourent", comme le révèle le communiqué diffusé.

Des sourires en action !
Crédit : colgate

Lancée dans un premier temps au Royaume-Uni avec un film et des "stories" ainsi que des formats numériques plus courts et plus longs, la campagne de Colgate et VMLY&R sera ensuite lancée sur d'autres marchés européens, dont la France. La campagne comprend trois histoires vraies : un propriétaire de restaurant travaillant aux côtés d'un chef atteint du syndrome de Down, un professeur d'art donnant des cours à des jeunes en difficulté et le fondateur du programme "Adoptez un grand-père". Lors du lancement de la campagne, les documentaires complets sont disponibles sous forme numérique, ce qui permettra au public de se plonger plus profondément dans les histoires magnifiquement conçues qui se cachent derrière les sourires. Le centre numérique "Smile Stories" accueillera la bibliothèque complète des histoires de Colgate, qui continueront à être diffusées au cours de l'année. "Nous voulions vraiment mettre en lumière les vrais faiseurs - ces personnes qui non seulement font face aux dures réalités de notre époque avec optimisme, mais font réellement quelque chose pour apporter plus d'optimisme aux autres", a déclaré Dimitri Guerassimov co-président et directeur de la création, VMLY&R France. "C'est un hommage à ceux qui contribuent à construire un avenir dont nous pouvons tous sourire". De son côté, Laurent Cayet, directeur des communications marketing intégrées de Colgate-Palmolive Europe, a fait savoir que, "avec cette campagne, nous voulons défendre et encourager les sourires courageux : Célébrer les personnes qui ont choisi de sourire et de répandre l'optimisme autour d'elles, en inspirant et en encourageant d'autres personnes à faire de même. Nous voulons montrer que le courage et l'optimisme sont plus contagieux que la peur".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Swile lance la campagne (et la carte) la plus inutile du moment
À lire aussi
Decathlon montre au grand public à quel point "le sport rend le monde meilleur"
À lire aussi
Julien Rio, le boom des plateformes audio : quelles opportunités pour les entreprises ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Le revenge shopping, une tendance forte au sein de la jeune génération en 2021 ?
À lire aussi
36% des Français de moins de 35 ans pensent pouvoir dépenser plus en 2021
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Colgate-Palmolive veut faire sourire les Français en dépit du contexte sanitaire
Pixel de tracking