Colgate-Palmolive veut faire sourire les Français en dépit du contexte sanitaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2021 à 08:33
Colgate-Palmolive veut faire sourire les Français en dépit du contexte sanitaire
En ce printemps 2021, la marque de dentifrice Colgate entend encourager les sourires courageux et célébrer les personnes qui ont choisi de sourire et de répandre l'optimisme autour d'elles, même dans un contexte particulier. Une campagne axée sur la positivité et ancrée dans l'instant !

La rédaction d’Air of melty vous en avait parlé dès la fin d’année dernière, la positivité pourrait bien être une clé pour toucher la jeune génération actuellement. Cela se vérifie mois après mois. Les moins de 30 ans, en attente d’optimisme, d’engagement et d’un peu plus de légéreté dans leur quotidien à l’heure où les restrictions pèsent sur leur moral, comptent en partie sur les marques pour leur apporter le sourire. Et justement, c’est exactement la mission que se donnent VMLY&R et Colgate-Palmolive, qui viennent de lancer leur dernière campagne européenne baptisée « Colgate Courageous Smile Stories ». Pour cette nouvelle opération de communication, Colgate, marque mondialement appréciée, a voulu confirmer son positionnement et ses valeurs en misant sur l’optimisme et la bonne humeur. Ainsi, la marque affirme son souhait de « défendre ceux qui sourient contre vents et marées – un sourire qui n’est jamais qu’un sourire, mais une force plus grande capable de changer votre vie et celle de ceux qui vous entourent », comme le révèle le communiqué diffusé.

Lancée dans un premier temps au Royaume-Uni avec un film et des « stories » ainsi que des formats numériques plus courts et plus longs, la campagne de Colgate et VMLY&R sera ensuite lancée sur d’autres marchés européens, dont la France. La campagne comprend trois histoires vraies : un propriétaire de restaurant travaillant aux côtés d’un chef atteint du syndrome de Down, un professeur d’art donnant des cours à des jeunes en difficulté et le fondateur du programme « Adoptez un grand-père ». Lors du lancement de la campagne, les documentaires complets sont disponibles sous forme numérique, ce qui permettra au public de se plonger plus profondément dans les histoires magnifiquement conçues qui se cachent derrière les sourires. Le centre numérique « Smile Stories » accueillera la bibliothèque complète des histoires de Colgate, qui continueront à être diffusées au cours de l’année. « Nous voulions vraiment mettre en lumière les vrais faiseurs – ces personnes qui non seulement font face aux dures réalités de notre époque avec optimisme, mais font réellement quelque chose pour apporter plus d’optimisme aux autres », a déclaré Dimitri Guerassimov co-président et directeur de la création, VMLY&R France. « C’est un hommage à ceux qui contribuent à construire un avenir dont nous pouvons tous sourire ». De son côté, Laurent Cayet, directeur des communications marketing intégrées de Colgate-Palmolive Europe, a fait savoir que, « avec cette campagne, nous voulons défendre et encourager les sourires courageux : Célébrer les personnes qui ont choisi de sourire et de répandre l’optimisme autour d’elles, en inspirant et en encourageant d’autres personnes à faire de même. Nous voulons montrer que le courage et l’optimisme sont plus contagieux que la peur ».