Noël

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

En ce mois de décembre 2020, les fêtes de fin d'année se préparent. Des fêtes qui s'annoncent d'ores et déjà très particulières à cause de la crise sanitaire du moment. On l'a vu, les Millennials savent déjà que le réveillon de Noël 2020 sera différent des autres années, avec moins de personnes à tables et plus de prudence de manière générale. Qu'importe, les 18-35 ans ont bien l'intention de passer les fêtes de fin d'année avec les personnes qui comptent le plus pour eux, qu'il s'agisse de famille, d'amis ou encore de leur partenaire. Et ils comptent bien les gâter de cadeaux également. D'ailleurs, à ce sujet, alors que l'on a récemment appris que 9 jeunes sur 10 ont pu faire des économies depuis le début de la crise, sait-on combien les Millennials prévoient de dépenser pour Noël 2020 ? Une nouvelle enquête menée par Finfrog, la Fintech français spécialisée dans les prêts de courte durée, s'est intéressée au sujet. Verdict, un jeune sur deux prévoit de dépenser plus que l'an passé !

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
Crédit : freestocks.org via Unsplash

En pratique, l'étude menée par Finfrog révèle que 52% des 18-30 ans ont l'intention de dépenser plus qu'en 2019 pour leurs achats de Noël et l'organisation des repas de fin d'année tandis que 29% prévoient de dépenser la même somme que l'an passé. De leur côté, 19% dépenseront moins. Au total, pour leurs cadeaux de Noël, les Millennials français prévoient de débourser entre 600 et 650 euros (40%), pour un total allant de 5 à 8 cadeaux en moyenne (46%). Pour 18% des jeunes sondés, le montant sera inférieur à 500 euros. Enfin, seuls 7% prévoient de dépenser plus de 650 euros. Alors que 5% des jeunes prévoient de ne faire aucun cadeau, 15% prévoient d'en faire entre 9 et 10 ! Pour financer leurs présents, 64% des 18-34 ans piocheront dans les économies réalisées pendant le confinement (vs 59% de l'ensemble des Français). 31% règleront leurs achats avec des chèques et des bons cadeaux, 26% via leur budget des dépenses courantes et 21% grâce à d'anciennes économies et épargnes personnelles. Enfin, 25% entendent miser sur un micro-crédit. En tout cas, pour la jeune génération, c'est un fait : la crise sanitaire leur donne envie de se faire encore plus plaisir pour Noël (69% vs 54% de l'ensemble des Français). On sent le besoin de vivre un peu de magie après une année difficile. Malgré tout, 4 jeunes sur 10 envisagent de réduire le nombre de personnes à qui ils feront des cadeaux. Et ce qui s'avère le plus compliqué pour les achats de Noël des Millennials cette année, c'est trouver ce qui va faire le plus plaisir à ses proches (31%), devant le fait de trouver de bonnes idées (27%) et le fait de trouver le temps pour les acheter (26%). Le fait de trouver de l'argent pour financer les achats de Noël n'intervient que bien plus tard, en étant cité par 11% des jeunes sondés.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Noël 2020 : Combien d'argent les jeunes Français vont-ils recevoir en moyenne ?
À lire aussi
Noël 2020 : PopCorn Garage, le jeu qui va passionner les amoureux de cinéma
À lire aussi
Noël 2020 et Nouvel An : Quelles fêtes en vue pour les Millennials français ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
Pixel de tracking