Condé Nast : Violaine Degas nommée Directrice Générale Adjointe

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2016 à 04:30
Violaine Degas nommée Directrice Générale Adjointe de Condé Nast
En ce début de semaine, Xavier Romatet, Président de Condé Nast France vient de nommer Violaine Degas Directrice Générale Adjointe du Groupe. Mais qui est-elle au juste ?

Vous n’êtes pas en vacances ? Et bien vous savez quoi, nous non plus ! Alors, c’est parti pour une nouvelle semaine de travail ! Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait une vague de promotions, entre Perrine Lizé nommée Directrice Générale chez MNSTR et Maud Lapalu et Mathieu Lécussan promus au sein de l’agence indépendante de publicité Okó. A présent, c’est du côté du groupe Condé Nast qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Violaine Degas au poste de Directrice Générale Adjointe, suite à une décision de Xavier Romatet, Président du groupe.

Après avoir dirigé pendant 10 ans l’agence Ogilvy One, filiale du groupe Ogilvy, spécialisée dans la connaissance et la relation client, et après avoir travaillé pendant plus de 20 ans en agence, Violaine Degas, spécialiste affirmée du digital et de la data, prend donc part à une nouvelle aventure aujourd’hui. A son poste de Directrice Générale Adjointe chez Condé Nast, elle pilotera tous les projets transversaux liés à ces nouveaux enjeux et au business data et digital. Comme l’explique un communiqué relayé par le site L’ADN, « sa mission sera de prolonger la transformation digitale du groupe largement initiée il y a 3 ans, pour développer de nouvelles sources de revenus axées sur l’exploitation de la connaissance clients, la création de services à valeur ajoutée, tant pour les utilisateurs des marques que pour les annonceurs, et de nouveaux business digitaux ». Bonne chance à elle !