Consulter ses messages en tout genre, la priorité des jeunes au réveil !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Avr 2016 à 05:54
Dès le réveil, on checke !
Génération ultra-connectée, c'est confirmé ! Une nouvelle étude atteste du fait que les 18-34 ans consultent leurs messageries (texto, mail, réseaux sociaux) dès leur réveil, avant tout autre activité, café comme petit-déjeuner !

Les jeunes et la connexion en tout genre, c’est un duo qui va de pair. La rédaction d’Air of melty vous en parle (très) très régulièrement. Pas plus tard que le mois dernier, nous vous révélions comment les jeunes imaginaient le monde en 2025, entre santé connectée, monde connecté et internet toujours plus puissant. Vous l’aurez compris, le mot « connecté » fait aujourd’hui partie de l’ADN de la jeune génération, marquée par un syndrôme FOMO, Fear of Missing Out, qui consiste à avoir peur de manquer quoi que ce soit en ligne. C’est en cela que les aspects technologie, multitâche et authenticité constituent aujourd’hui la clé pour les marketers pour atteindre les Millennials. Et qu’on se le dise, cela est vrai dès le réveil ! Nous vous avions déjà fait savoir qu’une grande majorité de jeunes dormait avec son mobile allumé et à proximité. Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par Adestra et relayée par le site eMarketer explique à quel point les jeunes sont connectés dès leur réveil.

A la question « A quel moment de la journée consultez-vous pour la première fois vos messages sur votre mobile ? », près de 50% des 14-34 ans (48% des 14-18 et 44% des 19-34 ans) répondent qu’il s’agit de leur premier réflexe le matin, « avant quoi que ce soit », contre une moyenne de 39% pour l’ensemble de la population sondée. Les messages en question concernent les emails et les textos, bien sûr, mais aussi la messagerie vocale et la messagerie sur les réseaux sociaux. Preuve qu’ils sont bien incrustés dans le quotidien de la jeune génération. Concernant les autres moments de la journée mentionnés, les jeunes se retrouvent davantage dans la moyenne, qu’il s’agisse de consulter ses messages après le café mais avant le petit-déjeuner (22%), après le petit-déjeuner mais avant de partir au travail (20%), sur le chemin du travail (4%) ou encore au travail (8%). Seuls 3% des 14-18 ans et 1% des 19-34 ans déclarent les consulter plus tard. Tout bon pour les marques, qui savent désormais qu’elles peuvent se rendre visible auprès des jeunes dès le matin !