CoSpirit MediaTrack : Michèle Kerrad nommée Directrice Générale du groupe de conseil en marketing et media

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Sep 2014 à 06:37
La boîte change de direction !
Le groupe de conseil en marketing et media CoSpirit MediaTrack vient d’annoncer le renforcement son équipe de direction avec le recrutement d’une nouvelle Directrice générale en la personne de Michèle Kerrad, au parcours riche et multiple en matière de direction marketing.

On ne perd pas les bonnes habitudes, à chaque jour sa nomination ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Marie-Hélène Mioche et Mickael Mignot chez Uzful, l’agence indépendante de conseil en marketing. Aujourd’hui, toujours dans le secteur du conseil en marketing mais dans une autre agence, une nomination de taille a été annoncée : celle de Michèle Kerrad en tant que nouvelle Directrice Générale de CoSpirit MediaTrack. Le communiqué dévoilé pour annoncer la nouvelle explique que, « dans le cadre de son plan Ambitions, lancé en 2012 et visant à accroitre son leadership dans les secteurs du retail (enseignes à réseau) et des collectivités locales et territoriales, CoSpirit MediaTrack a choisi de capitaliser sur le renforcement de son équipe de direction avec le recrutement d’une spécialiste issue de la grande distribution. Auteur de deux ouvrages consacrés à ce secteur, Michèle Kerrad a exercé des fonctions stratégiques au sein de grandes enseignes de la distribution alimentaire (Carrefour, Leader Price) et non alimentaire (Virgin Stores, Conforama, Jardiland), dans les différents métiers du marketing et de la gestion marchandise ». A ce nouveau poste, Michèle Kerrad sera en charge des méthodes et de l’organisation spécifiques au secteur du Retail et du management du site de Lyon.

Diplômée de l’ESSEC et de Sciences Po, Michèle Kerrad s’est rapidement spécialisée dans les secteurs de la Distribution et de la Grande Consommation dès le début de sa carrière en travaillant successivement pour le magazine professionnel Points de Vente puis au sein du cabinet de conseil en management Deloitte & Touche. En 1994, elle intégrait le groupe Carrefour en tant que Chef de groupe à la Direction des Produits Carrefour Alimentaires, avant de créer en 1995 la fonction Trade Marketing afin de développer et de déployer des modes de collaboration et outils promotionnels innovants et différenciateurs. Au début des années 2000, elle se retrouvait finalement à piloter les projets marketing internationaux après la fusion Carrefour-Promodès, avant de passer par Virgin Stores, Conforama puis Leader Price, à chaque fois dans des positions de direction marketing. Bonne chance à elle pour cette nouvelle aventure chez CoSpirit MediaTrack !