Creads et l’ESSCA relancent le Digiprize pour donner carte blanche aux projets de start-ups des 17-25 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Oct 2014 à 10:08
Le Digiprize, c’est ça !
L’entrepreneuriat, c’est un secteur qui attire indéniablement les jeunes. Pour montrer qu’ils sont soutenus dans le moindre de leurs projets, la plateforme de création participative Creads et l’Ecole de Management ESSCA s’associent pour lancer la deuxième édition du Digiprize, un concours dédié à mettre en lumière les révolutions que préparent les 17-25 ans. L'avenir du digital est entre leurs mains !
Le calendrier du festival.
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait la nomination de Laurent Delaporte en tant que membre du Conseil de Surveillance de la société Creads. Cette semaine, c’est une autre actualité qui anime la plateforme de création participative et ses 50 000 freelances : Creads vient de renouveler sa collaboration avec l’Ecole de Management ESSCA pour la deuxième édition du Digiprize, un concours d’innovations digitales dédié aux jeunes âgés de 17 à 25 ans et entièrement construit sur « un modèle participatif viral ». En effet, pour espérer gagner le grand prix, les participants doivent solliciter leur communauté afin d’obtenir un maximum de votes concernant leur concept ou leur projet de start-up. Alors que le concours a été lancé le 7 octobre dernier, les jeunes ont jusqu’au 10 janvier 2015 pour partager leurs projets et recueillir le maximum de votes. Les prix seront distribués lors de la grande soirée Digiprize, organisée le 10 février prochain, avec un voyage de 10 jours à la Sillicon Valley à gagner.

Un tel concours s’explique par une harmonie entre l’état d’esprit de Creads, plateforme collaborative et créative, et l’ambition de l’Ecole de Management. « A l’ESSCA, nous mettons tout en œuvre pour révéler les talents qui sauront innover et entreprendre pour créer le monde de demain”, souligne ainsi Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA. Pour sa première édition, l’an passé, le Digiprize avait rencontré un large succès, en se permettant même de recevoir le Prix coup de cœur du jury lors de l’IT Night 2014, la nuit de l’entreprise numérique. Pour cette seconde édition, pas moins de 15 partenaires rejoignent l’aventure, avec des noms tels que BlaBlaCar, Deezer, Deloitte, Microsoft, Solocal Group, ou encore Sony Music, pour « lancer des défis aux participants et leur donnent carte blanche pour imaginer les concepts qui feront notre futur » ! C’est un fait, créativité et jeunesse seront mis à l’honneur ces prochains mois ! Et ces prochains jours également puisque, aujourd’hui et demain, se déroule l’entrepreneurSHIP festival, une arche de Noé innovante créée par la généraion Y pour la génération Y.