Création d’Ipsos Connect, sous la direction d’Hélène Delpont

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2015 à 05:41
Ipsos : Hélène Latour nommée Directrice Conseil chez Ipsos Advise
Pour un jour férié, Ipsos a beaucoup de choses à annoncer ! Outre la création désormais officielle d'Ipsos Connect, placé sous la direction d'Hélène Delpont, l'institut annonce une réorganisation de son département marketing et la création de deux nouvelles fonctions en son sein. Tout ça, c'est à découvrir par ici !

Un mois après son annonce, la création de la nouvelle division de l’institut Ipsos est enfin officielle. A la veille du mois de mars, Air of melty vous avait annoncé la naissance d’Ipsos Connect, fusion d’Ipsos ASI et Ipsos MediaCT pour toujours plus d’efficacité. Comme l’expliquait alors un communiqué, Ipsos entendait prendre acte que « les univers de la communication de marque, de la publicité et des médias deviennent de plus en plus complexes et fragmentés, à mesure qu’ils se digitalisent ». C’est donc pour cette raison qu’Ipsos choisisait alors d’associer les expertises d’Ipsos ASI et d’Ipsos MediaCT « en investissant dans de nouvelles approches et produits qui seront plus en phase avec la nouvelle donne digitale ». Et on sait désormais qui sera à la tête de cette nouvelle entité, qui « orchestrera (ses) services dans les domaines de la marque, la communication, la publicité et les médias », comme l’explique un nouveau communiqué.

C’est Hélène Delpont, jusqu’alors directrice générale d’Ipsos ASI France, qui dirigera en effet cette entité et reportera à Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale d’Ipsos France. Bruno Schmutz, précédemment directeur général d’Ipsos MediaCT, se voit de son côté nommé directeur général adjoint d’Ipsos Connect. « Cette transformation répond à une convergence des besoins chez nos clients en termes de mesure de la performance de la marque, d’efficacité de la publicité, d’allocation des investissements médiatiques et d’analyse des habitudes de consommation média », a souligné Hélène Delpont. D’autre part, outre cette nouvelle organisation, Ipsos a annoncé la réorganisation de son département Ipsos Marketing, en faisant « évoluer son activité quanti et en renforçant le développement de ses offres Shopper, Tests produits, Innovation et Compréhension de marché ». Cette nouvelle entité sera dirigée par Frédéric Basseto, ex directeur général marketing quanti au sein d’Ipsos France, qui reportera à Laurence Lebouteiller, directrice générale d’Ipsos Marketing. Enfin, deux nouvelles fonctions sont créées au sein du groupe Ipsos France : chief data officer confiée à Philippe Périé et chief digital offcier assurée par Georges de la Ville-Baugé. A lire aussi, notre reportage sur l’enquete Junior Connect.