Crédit Agricole, PlayStation, quelles sont les marques qui ont le plus progressé auprès des Millennials français en 2019 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Jan 2020 à 11:12
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Pour bien débuter l'année 2020, faisons le point sur les marques qui ont le plus progressé en termes de notoriété positive auprès des 18-35 ans en France au cours de l'année écoulée. De Crédit Agricole à Netflix en passant par PlayStation et Facebook, les choses ont beaucoup bougé !

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous aide à mieux comprendre la jeune génération. Cela passe par mieux comprendre le rapport des Millennials à Noël ou au Nouvel An mais cela passe aussi par le fait de connaître les différents éléments qui peuvent impacter leur consommation au quotidien. Par ailleurs, cela passe par le fait de vous présenter les marques préférées des 18-35 ans pour mieux cerner leurs envies et leurs besoins. À ce sujet, il y a quelques semaines, YouGov présentait le classement des marques préférées des Millennials Français en 2019. Un classement dominé par Netflix, devant Facebook, Airbnb, McDonald’s ou encore Apple. Aujourd’hui, alors qu’une nouvelle année débute, on s’intéresse aux marques qui ont le plus progressé entre 2018 et 2019. Verdict, c’est Crédit Agricole qui remporte la première place du classement. Comme l’explique YouGov, cette année, « la marque a fait de nombreux efforts pour attirer les jeunes : tarifs compétitifs, avantages pour les étudiants amenés à séjourner à l’étranger et une plateforme dédiée aux créateurs d’entreprise ». En résulte une progression de 10 points pour atteindre 56% des suffrages au sein de la jeune génération.

Dans ce classement des marques qui ont le plus progressé auprès des 18-35 ans en France au cours de l’année écoulée, Crédit Agricole devance PlayStation, en hausse de 9,9 points pour atteindre 58,9% des voix, et Netflix, en hausse de 8,1 points pour atteindre 79,9% et ainsi s’imposer comme marque incontournable des Millennials en France. Pour expliquer la popularité de PlayStation, YouGov note que, depuis le printemps, Sony révèle au compte-goutte des informations sur la toute nouvelle PlayStation. Le constructeur promet une expérience immersive qui semble faire parler les Millennials. Une autre marque dans le secteur high-tech figure dans le classement : Huawei, en 9ème position, voit son score progresser de 4,2 points (55,3%). Peugeot est la seule marque automobile dans ce classement avec une belle augmentation de 4,8 points (49,4%). McDonald’s, avec une progression de 5,7 points, et Lipton, avec une progression de 3,5 points, représentent le secteur de l’alimentation tandis que Facebook est le seul réseau social figurant dans le classement avec une augmentation de 4,2 points pour atteindre 71,6%. On note enfin la présence de deux acteurs de la grande distribution : E.Leclerc (60,6%) et Lidl (57,1%) qui progressent respectivement de 5,3 points et de 4,5 points.