Marketing

Crédit Agricole, PlayStation, quelles sont les marques qui ont le plus progressé auprès des Millennials français en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Crédit Agricole, PlayStation, quelles sont  les marques qui ont le plus progressé auprès des Millennials français en 2019 ?

Pour bien débuter l'année 2020, faisons le point sur les marques qui ont le plus progressé en termes de notoriété positive auprès des 18-35 ans en France au cours de l'année écoulée. De Crédit Agricole à Netflix en passant par PlayStation et Facebook, les choses ont beaucoup bougé !

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à mieux comprendre la jeune génération. Cela passe par mieux comprendre le rapport des Millennials à Noël ou au Nouvel An mais cela passe aussi par le fait de connaître les différents éléments qui peuvent impacter leur consommation au quotidien. Par ailleurs, cela passe par le fait de vous présenter les marques préférées des 18-35 ans pour mieux cerner leurs envies et leurs besoins. À ce sujet, il y a quelques semaines, YouGov présentait le classement des marques préférées des Millennials Français en 2019. Un classement dominé par Netflix, devant Facebook, Airbnb, McDonald's ou encore Apple. Aujourd'hui, alors qu'une nouvelle année débute, on s'intéresse aux marques qui ont le plus progressé entre 2018 et 2019. Verdict, c'est Crédit Agricole qui remporte la première place du classement. Comme l'explique YouGov, cette année, "la marque a fait de nombreux efforts pour attirer les jeunes : tarifs compétitifs, avantages pour les étudiants amenés à séjourner à l’étranger et une plateforme dédiée aux créateurs d’entreprise". En résulte une progression de 10 points pour atteindre 56% des suffrages au sein de la jeune génération.

Le classement signé YouGov

Dans ce classement des marques qui ont le plus progressé auprès des 18-35 ans en France au cours de l'année écoulée, Crédit Agricole devance PlayStation, en hausse de 9,9 points pour atteindre 58,9% des voix, et Netflix, en hausse de 8,1 points pour atteindre 79,9% et ainsi s'imposer comme marque incontournable des Millennials en France. Pour expliquer la popularité de PlayStation, YouGov note que, depuis le printemps, Sony révèle au compte-goutte des informations sur la toute nouvelle PlayStation. Le constructeur promet une expérience immersive qui semble faire parler les Millennials. Une autre marque dans le secteur high-tech figure dans le classement : Huawei, en 9ème position, voit son score progresser de 4,2 points (55,3%). Peugeot est la seule marque automobile dans ce classement avec une belle augmentation de 4,8 points (49,4%). McDonald's, avec une progression de 5,7 points, et Lipton, avec une progression de 3,5 points, représentent le secteur de l'alimentation tandis que Facebook est le seul réseau social figurant dans le classement avec une augmentation de 4,2 points pour atteindre 71,6%. On note enfin la présence de deux acteurs de la grande distribution : E.Leclerc (60,6%) et Lidl (57,1%) qui progressent respectivement de 5,3 points et de 4,5 points.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La personnalisation, un sujet capital pour 9 membres des Générations Y et Z sur 10
À lire aussi
Quel parcours d'achat pour les 15-25 ans en 2020 ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Oreo lance "Oreo Twist Your Style" avec une collection de vêtements éphémères
À lire aussi
Harley Quinn fait son festival (de Quinn) et installe une machine à bonbons étonnante à Paris pour séduire les fans de cinéma
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Crédit Agricole, PlayStation, quelles sont les marques qui ont le plus progressé auprès des Millennials français en 2019 ?
Pixel de tracking