Netflix, Facebook, Snapchat, les marques préférées des Millennials Français en 2019

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2019 à 11:44
Netflix, Facebook, Snapchat, les marques préférées des Millennials Français en 2019
Si vous cherchez à mieux comprendre la jeune génération, il est important de connaître les marques qui la font vibrer au quotidien. À ce sujet, YouGov vient de dévoiler le classement des marques dont les 18-34 ans ont parlé le plus positivement au cours de l'année écoulée. Alors, verdict ?

D’un pays à l’autre, les Millennials affichent leurs préférences ! Il y a quelques jours, YouGov dévoilait les marques préférées des Millennials en 2019 au Royaume-Uni. C’était l’occasion de voir que Netflix, Airbnb, McDonald’s et Instagram dominent actuellement dans le coeur des 18-35 ans. Toutes ces marques, dont les jeunes ont parlé de manière positive à leurs proches au cours de l’année écoulée, permettaient de mieux comprendre les priorités et les goûts de la jeune génération, en confirmant que divertissement, voyages, food, technologie et mode font clairement partie de leur quotidien. Aujourd’hui, YouGov revient sur le devant de la scène en dévoilant le classement des marques préférées de la jeune génération en France. Alors, le classement est-il le même qu’outre-Manche ? Pour la première place, la réponse est oui : c’est bien Netflix qui arrive en tête du classement, en étant plébiscité par 79,9% des jeunes Français sondés entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019. Dans le détail, YouGov explique que « le géant du streaming doit notamment son succès aux séries ‘Netflix Originals’ comme Stranger Things ou La Casa de Papel. La diffusion de nouvelles saisons de ces séries en 2019 n’a fait que renforcer l’intérêt des Millennials pour Netflix ».

En pratique, ainsi, 24% des Millennials visionnent Netflix au moins une fois par jour, contre 12% pour l’ensemble de la population française. Aussi, 46% des Millennnials sont déjà clients ou ont regardé Netflix au cours des 30 derniers jours (contre 44% pour TF1 et 41% pour M6) et 39% des Millennials déclarent avoir regardé Netflix au moins 30 minutes la veille du sondage (vs 23% pour l’ensemble des Français). Enfin, on note que, s’ils devaient être client ou regarder des marques de l’univers TV et services vidéo, 54% des Millennials miseraient sur Netflix contre 33% de la population nationale. Dans le classement des marques dont les 18-34 ans ont parlé le plus positivement au cours de l’année écoulée, Netflix devance Facebook (71,6%), Airbnb (68,6%), McDonald’s (68,1%) et Apple (66,9%). Derrière, Snapchat occupe la sixième place (64,8%) tandis qu’Instagram est neuvième (63,8%). Au total, ce sont donc trois réseaux sociaux qui figurent dans ce classement, montrant donc bien l’importance qu’ont ces plateformes pour les 18-35 ans. Enfin, Disneyland Paris, iPhone et Leboncoin complètent le classement. De quoi mieux comprendre les priorités des jeunes !