Netflix

Netflix, Facebook, Snapchat, les marques préférées des Millennials Français en 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Netflix, Facebook, Snapchat, les marques préférées des Millennials Français en 2019

Si vous cherchez à mieux comprendre la jeune génération, il est important de connaître les marques qui la font vibrer au quotidien. À ce sujet, YouGov vient de dévoiler le classement des marques dont les 18-34 ans ont parlé le plus positivement au cours de l'année écoulée. Alors, verdict ?

D'un pays à l'autre, les Millennials affichent leurs préférences ! Il y a quelques jours, YouGov dévoilait les marques préférées des Millennials en 2019 au Royaume-Uni. C'était l'occasion de voir que Netflix, Airbnb, McDonald's et Instagram dominent actuellement dans le coeur des 18-35 ans. Toutes ces marques, dont les jeunes ont parlé de manière positive à leurs proches au cours de l'année écoulée, permettaient de mieux comprendre les priorités et les goûts de la jeune génération, en confirmant que divertissement, voyages, food, technologie et mode font clairement partie de leur quotidien. Aujourd'hui, YouGov revient sur le devant de la scène en dévoilant le classement des marques préférées de la jeune génération en France. Alors, le classement est-il le même qu'outre-Manche ? Pour la première place, la réponse est oui : c'est bien Netflix qui arrive en tête du classement, en étant plébiscité par 79,9% des jeunes Français sondés entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019. Dans le détail, YouGov explique que "le géant du streaming doit notamment son succès aux séries 'Netflix Originals' comme Stranger Things ou La Casa de Papel. La diffusion de nouvelles saisons de ces séries en 2019 n’a fait que renforcer l’intérêt des Millennials pour Netflix".

Netflix, Facebook, Snapchat, les marques préférées des Millennials Français en 2019

En pratique, ainsi, 24% des Millennials visionnent Netflix au moins une fois par jour, contre 12% pour l'ensemble de la population française. Aussi, 46% des Millennnials sont déjà clients ou ont regardé Netflix au cours des 30 derniers jours (contre 44% pour TF1 et 41% pour M6) et 39% des Millennials déclarent avoir regardé Netflix au moins 30 minutes la veille du sondage (vs 23% pour l'ensemble des Français). Enfin, on note que, s'ils devaient être client ou regarder des marques de l'univers TV et services vidéo, 54% des Millennials miseraient sur Netflix contre 33% de la population nationale. Dans le classement des marques dont les 18-34 ans ont parlé le plus positivement au cours de l'année écoulée, Netflix devance Facebook (71,6%), Airbnb (68,6%), McDonald's (68,1%) et Apple (66,9%). Derrière, Snapchat occupe la sixième place (64,8%) tandis qu'Instagram est neuvième (63,8%). Au total, ce sont donc trois réseaux sociaux qui figurent dans ce classement, montrant donc bien l'importance qu'ont ces plateformes pour les 18-35 ans. Enfin, Disneyland Paris, iPhone et Leboncoin complètent le classement. De quoi mieux comprendre les priorités des jeunes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix : Stranger Things, La Casa de Papel, The Umbrella Academy, quelles sont les séries les plus plébiscitées par les Millennials ?
À lire aussi
Netflix, bientôt (très) actif sur le marché du jeu vidéo ?
À lire aussi
Netflix et Ben & Jerry's s'associent pour lancer une glace pour les adeptes du binge watching
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 2 jours

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 2 jours

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Netflix, Facebook, Snapchat, les marques préférées des Millennials Français en 2019
Pixel de tracking