CristalCo : Pink Daddy lance sa web série

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2014 à 10:57
Pink Daddy se découvre dans une websérie de 5 épisodes.
La marque de sucre Daddy vient de relancer une campagne essentiellement destinée à un public jeune. Pour cela, Pink Daddy, la mascotte bling bling de la marque est de retour avec une web série diffusée sur les réseaux sociaux et sur YouTube.

La tendance est aux mascottes dans la publicité ! Il y a peu, airofmelty.com vous parlait de la nouvelle campagne d’Oasis, ‘Be Fruit, Be Tropical’, accompagnée d’un single humoristique mené par ses célèbres ambassadeurs fruités. Du côté de la marque de sucre Daddy, même son de cloche ou presque ! Le son pop du jus de fruit Oasis laisse place à Pink Daddy, la nouvelle mascotte de la marque Daddy, imaginé il y a tout juste un an grâce au concours mené par l’agence Young & Rubicam. Selon Matthieu Simonin, directeur adjoint marketing de CristalCo, cette mascotte « apporte une voix, une expression, un style complémentaire et plus décalé encore à la marque Daddy », avec une campagne qui avoue cibler « prioritairement les jeunes ».

Un an après son premier clip R’n’B, le rappeur au collier imposant et aux poils roses a pris du galon : il est désormais à la tête de la compagnie Daddy et impose son style à ses collaborateurs. Après deux films de 15 secondes diffusés à la télévision en janvier et février, la suite de cette nouvelle campagne Daddy est assurée par cette web série de 5 films, diffusée sur NRJ12, YouTube et Facebook principalement, plateformes privilégiés par le public jeune.

Matthieu Simonin s’est confié à airofmelty.com au sujet de la stratégie employée : « La télévision reste le média de masse incontournable en matière de notoriété et de reconnaissance. Le web, de son côté, apporte du contenu supplémentaire à notre mascotte. Mais nous relayons aussi fortement Pink Daddy on-pack avec des collectors développés pour l’occasion ainsi qu’en opération promo avec la licence The Voice ». Outre Daddy, Quick a également lancé un partenariat avec The Voice 3 récemment.