Criteo : Elie Kanaan nommé Executive Vice-Président en charge du marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2016 à 03:54
Criteo lance « Kinetic Design », un nouvel outil de création publicitaire misant sur la personnalisation
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des technologies, c'est une sacrée recrue qui rejoint aujourd'hui Criteo : Elie Kanaan est nommé Executive Vice-Président en charge du marketing.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, la dernière de la semaine avant un week-end bien mérité, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Frédéric Chevance au poste de Senior Advisor du site vidéo Spicee ainsi que l’arrivée de Damien Texier au poste de Directeur de la création chez Zee Agency. A présent, pour ce dernier jour et cette dernière nomination de la semaine, cap sur Criteo, le leader de la publicité numérique à la performance, qui accueille une nouvelle recrue de taille en la personne d’Elie Kanaan, nommé Executive Vice-président en charge du marketing. A ce poste, il prend alors la responsabilité mondiale des équipes en charge des activités du marketing produit, du marketing corporate et de la communication de Criteo.

« Alors que les besoins des marketeurs évoluent afin de répondre aux exigences croissantes des consommateurs, Elie Kanaan et son équipe jouent un rôle clé pour aider les annonceurs à relever le défi de la personnalisation qu’impose le marketing moderne. Le moteur de Criteo, alimenté par la donnée, et les solutions publicitaires multicanales de l’entreprise, donnent aux marketeurs les moyens de délivrer des publicités pertinentes, intégrées et mesurables à chaque utilisateur », révèle le communiqué diffusé. Ancien Vice-président Marketing pour la région Europe Moyen-Orient Afrique de VMware, et ayant précédemment travaillé pour SAP, Mercury ou encore Oracle, Elie Kanaan apporte à Criteo pas moins de 25 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des technologies. Une expérience indéniablement précieuse qui pourrait bien faire la différence à l’avenir. « De nos jours, les responsables marketing souhaitent obtenir des résultats quantifiables de leurs investissements en marketing et e-commerce. Puisque le pouvoir est passé entre les mains du consommateur final, ils cherchent à maintenir la meilleure expérience utilisateur possible, par le biais de publicités personnalisées et pertinentes. Mon travail est de m’assurer que la valeur apportée par Criteo à ses clients soit reconnue à travers le monde », a déclaré Elie Kanann, Executive Vice-président Marketing chez Criteo, après sa nomination. Bonne chance à lui !