32% des moins de 35 ans vont changer leurs habitudes de consommation pour le Mondial 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2022 à 11:13
Le Mondial 2014 est l’événement à ne pas manquer pour les médias comme pour les marques !
Tic tac, tic tac, le Mondial 2022 de football se rapproche jour après jour. Et la jeune génération se prépare à suivre l'événement. Que les marques soient prévenues, elles sont attendues au tournant !

La fin d’année 2022 promet d’être très foot ! En novembre prochain, la Coupe du monde de football 2022 se tiendra au Qatar. Et la jeune génération promet d’être au rendez-vous. En effet, plusieurs études l’ont montré ces dernières années, les Millennials et la Génération Z sont globalement passionnés de sport. Et chaque gros événement suscite clairement leur enthousiasme. Au point, en fait, de transformer leur manière de consommer. C’est ce que révèle une nouvelle étude de la régie Imediacenter (Auchan) menée avec l’Ifop. En pratique, alors que 23% des Français vont changer leurs habitudes de consommation pendant la Coupe du monde de football 2022, le taux monte à 32% chez les moins de 35 ans. Soit près d’un jeune sur trois ! Et, qu’on se le dise, c’est surtout en matière de food et de boisson qu’il y aura du changement…

crédit photo : X
En pratique, toujours selon l’étude menée par Imediacenter et l’Ifop, le budget alimentation, boisson et sortie sera plus important qu’à l’ordinaire pour 20% des Français et pour 30% des moins de 35 ans. En effet, 26% achèteront des plats préparés achetés en grande surface et 19% commanderont des plats en livraison ou à emporter. Certaines catégories de produits seront également boostées en grandes surfaces, puisque 31% des Français consommeront plus de bières et 28% plus de pizzas & quiches. En bref, pendant le Mondial, la jeune génération prévoit de se faire plaisir ! Et elle espère que les marques sauront aussi se mettre dans l’ambiance. Ainsi, 49% des sondés souhaitent que leur enseigne alimentaire anime le point de vente durant la compétition. En détail, 68% privilégient les jeux-concours, 55% la décoration évènementielle et 40% les vignettes à collectionner. Enfin, l’infographie souligne que 3 Français sur 4 ont l’intention de suivre la compétition. Et comme pour les éditions précédentes, le domicile restera le lieu privilégié pour regarder les matchs pour 97% des Français. Il faut dire que, en plein automne, l’ambiance risque d’être différente : pas forcément très tentant de regarder les matches en terrasse comme cela aurait pu se faire en plein été…