Cinéma : Black Adam aide les jeunes à se prendre pour des superhéros

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2022 à 09:56
black adam
À l’occasion de la sortie au cinéma en France du film "Black Adam" avec Dwayne Johnson, OK C’EST COOL accompagne Warner Bros. pour proposer une expérience innovante aux fans de l’univers DC Comics. De quoi permettre à un heureux chanceux de se prendre pour un superhéros.

Pour Halloween 2022, les jeunes Français devraient être nombreux à se poser devant un bon film d’horreur, qu’il s’agisse d’un classique du genre ou d’un long-métrage plus récent. En effet, chez les moins de 35 ans, le visionnage de films et de séries en tout genre est une activité très privilégiée. Et cela ne se passe pas qu’à la maison ! Plusieurs études menées ces dernières années ont ainsi montré tour à tour que le cinéma s’impose comme étant un loisir incontournable pour les 18-35 ans. Et, dans le détail, ce sont surtout les films de superhéros, d’action en général et d’humour qui séduisent cette cible. Mais à l’heure où de nombreux films sortent chaque semaine et peuvent rendre les jeunes confus au sujet des sorties du moment, il est important de savoir se démarquer pour capter l’attention des moins de 30 ans. En la matière, le nouveau long-métrage porté par Dwayne Johnson, alias The Rock, a choisi de miser sur un élément très familier des membres de la Génération Z comme des Millennials : la réalité augmentée. Avec, en prime, un côté bon plan puisque des cadeaux exclusifs sont à gagner.

Comme l’explique le communiqué diffusé, à l’occasion de la sortie au cinéma en France le 19 octobre dernier du film d’action (et de superhéros) « Black Adam » avec Dwayne Johnson, OK C’EST COOL accompagne Warner Bros. pour proposer une expérience innovante aux fans de l’univers DC Comics. Plusieurs milliers de tickets collectors exclusifs sont disponibles pour les premiers spectateurs à se rendre en salle, dans les cinémas CGR. Ces tickets débloquent une expérience en réalité augmentée, le visuel officiel s’animant de façon immersive lorsque les spectateurs flashent le QR Code. En partageant la vidéo en story sur Instagram avec #BlackAdam et @dccomics_fr, ils peuvent ainsi tenter de remporter un cadeau exclusif : une couverture officielle de Black Adam où ils incarneront un personnage du comic. Ce dispositif, conçu et déployé par OK C’EST COOL, permet de réconcilier le support physique et l’expérience virtuelle d’une façon ludique et organique, tout en proposant toujours plus d’expérience aux fans. Plutôt tentant, non ?