La jeune génération, à fond dans la création de podcasts en 2022 ?
Au quotidien, vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. Et ce que l’on remarque ces derniers mois, c’est que l’audio est au cœur des attentes des jeunes ! Une étude menée par Spotify il y a quelques mois révélait que les moins de 35 ans estiment que l’audio est actuellement le format le plus immersif. Ainsi, même s’ils passent de longues heures chaque jour à visionner des vidéos sur leurs supports préférés, les jeunes accordent aussi de plus en plus de temps à l’audio et notamment aux podcasts. En début d’année 2022, un sondage réalisé par YouGov révélait que 61% des 18-34 ans ont déjà écouté un podcast. Des podcasts écoutés avant tout pour s’informer (43%), devant le fait de se divertir (42%) et de vouloir en savoir plus sur des sujets qui les intéressent (41%). Aussi, un auditeur sur trois (32%) cherche à se détendre avec un podcast. Mais qui sont ceux et celles qui créent ces podcasts à écouter ? Une étude menée par Acast s’est intéressée au sujet. Verdict, dans un premier temps, l’étude révèle que contrairement aux idées reçues, les hommes sont plus nombreux que les femmes dans le milieu du podcast (64% contre 30%). Et seuls 6% des podcasts sont des podcasts mixtes. Mais encore ?
crédit photo : Unsplash