Mobile : MyPal, l’appli qui va révolutionner l’été des jeunes fêtards

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2022 à 11:31
media-398-750×410
L'été, c'est la saison de toutes les folies et de toutes les fêtes possibles ! Alors, pour aider chacun à trouver la fête qui lui convient, un jeune étudiant français a lancé un nouveau service : MyPal.

Toutes les études menées ces derniers mois le montrent, les jeunes passent énormément de temps chaque jour sur leur mobile. Et cela ne change pas pendant les vacances, avec des jeunes Français qui ne sont clairement pas prêts à se déconnecter quoi qu’il arrive ! Si les moins de 30 ans utilisent beaucoup leur smartphone, c’est avant tout pour visionner des vidéos, jouer ou encore consulter leurs réseaux sociaux préférés, de TikTok à Instagram, en passant par Snapchat, appli préférée des 15-34 ans en 2022. Mais, qu’on se le dise, les Millennials et les Z sont aussi très ouverts à l’idée de tester de nouveaux services. Le succès grandissant de Likee, service quelque peu dérangeant, le montre bien. Dans ce contexte, MyPal, une appli créée par un étudiant bordelais de 21 ans, a aussi toutes ses chances de conquérir ce public. Son credo ? Proposer aux mobinautes d’aller faire la fête chez des inconnus, en toute sécurité. Quand on sait que la jeune génération a l’intention de profiter pleinement de son été pour passer du bon temps et multiplier les rencontres, on se dit que cette nouvelle appli a potentiellement tout bon.

crédit photo : Getty Images
C’est au printemps 2022 que MyPal, qui compte déjà près de 30 000 utilisateurs et qui se présente comme le « Airbnb des soirées », a été lancé par Loris Helleux. Comme l’explique le site Trax, qui présente le service, MyPal est en train de conquérir Paris. « Certains proposent des soirées cocktails, proposant à ses guests de venir avec « juste un fruit », d’autres des soirées “chill”, dont l’intérêt est surtout de sortir de sa zone de confort et de faire des nouvelles connaissances » tandis que d’autres encore peuvent proposer des soirées à thème ou des soirées plus chic. Quelle que soit le type de soirée, la sécurité est en tout cas toujours au rendez-vous : chaque invité doit en effet soumettre sa pièce d’identité sur l’application. Aussi, pour recevoir l’adresse de la soirée, l’organisateur doit accepter l’invité et lui envoyer l’adresse. Pour la suite, le jeune fondateur de MyPal ambitionne de lancer son service à l’international mais également de proposer un système premium, qui pourrait prendre la forme d’un « abonnement à 10-15 euros par mois, permettant d’accéder à une plus grande liste de soirées, ou de passer en haut de la liste d’attente si la soirée est complète ». Affaire à suivre donc !