Qeels, la plateforme qui promet de faire gagner gros aux fans de défis TikTok

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2022 à 09:32
Qeels, la plateforme qui promet de faire gagner gros aux fans de défis TikTok
Et une raison de plus de se lancer dans les défis TikTok, une ! Depuis quelques semaines déjà, la plateforme française Qeels invite les créateurs de contenus à rejoindre et partager des défis TikTok avec de l'argent à la clé pour les vidéos les plus populaires !

Si les jeunes cherchaient une raison supplémentaire de se lancer dans les défis TikTok en tout genre, la plateforme Qeels est sans aucun doute ce qu’il leur fallait ! On vous en a déjà parlé, bien des raisons font que les jeunes aiment tant les défis sur les réseaux sociaux. Notamment, à l’heure où les moins de 35 ans sont ceux qui ont le plus peur de l’ennui et de la routine dans leur vie quotidienne et alors qu’ils sont aussi ceux qui aiment repousser sans cesse leurs limites, les challenges en tout genre proposés sur les réseaux sociaux (du Boom Boom Challenge au #FrozenHoneyChallenge en passant par le TikTok Towel Challenge et le plus récent Euphoria High School challenge) permettent à chacun d’apporter un peu de piment au quotidien. Désormais, grâce à ces challenges, les jeunes pourraient aussi profiter d’un peu d’argent supplémentaire. C’est en tout cas le concept de Qeels, une plateforme créée par Thomas Denizot, Arthur Gonthieret et l’agence Sleeq. Une plateforme qui entend permettre à chacun de gagner de l’argent sur TikTok en réalisant des challenges. Quand on sait que les jeunes sont en permanence en recherche de bons plans, on se dit que celui-ci devrait avoir tout bon pour les séduire. Mais comment ça marche au juste ?

Comme l’explique le site J’ai un pote dans la com, qui présente le service, le principe est simple : « il suffit de choisir un défi et de réaliser une vidéo créative, en respectant les consignes et surtout la musique imposée. Puis, les compétiteurs qui font le plus de vues et de « likes » sont classés. Si les premiers gagnent de l’argent, chacun remporte le prix correspondant à sa place ». En somme, une compétition liée au challenge en question se met en place sur Qeels et les plus populaires peuvent alors gagner gros. Plus un créateur de contenus obtient des likes, plus il gagne de l’argent. À titre d’exemple, le challenge lancé avec PlayTwo sur le son de Sorry Not Sorry, de Jok’Air et Tayc, a remporté un franc succès. Comme le révèle la plateforme, pas moins de 7 millions de vues ont été réalisées au total et 250 TikTok ont été générés par ce défi Qeels, avec à la clé 800€ à partager, dont 150€ dédiés pour la première et la deuxième place. Mais les récompenses peuvent monter bien plus haut. Ainsi, au cours du mois de février, d’autres challenges promettaient jusqu’à 1300€ de gains, dont 150€ de la première à la quatrième place ! Clairement, cela promet de remotiver les jeunes qui ne trouvaient plus trop de raison de suivre les défis TikTok en tout genre…