Teapot posing, encore un sujet qui divise la Génération Z et les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2022 à 12:03
Les Millennials encore passés à la loupe !
Bien des éléments du quotidien créent un fossé entre les membres de la Génération Z, les 15-25 ans, et les Millennials, les 25-35 ans. Aujourd'hui, c'est une question de pose pour des photos qui sème le trouble...

Au quotidien, on le sait, il est important de bien différencier la Génération Z et les Millennials. Et pour cause, à l’heure actuelle, de nombreux sujets les divisent ! Au-delà des centres d’intérêt qui diffèrent, les deux catégories de jeunes vont jusqu’à s’opposer directement sur certains sujets. Par exemple, pour la Génération Z, les GIFs sont désormais ringards. En tout cas, cela vaut pour ceux que leurs jeunes aînés utilisent. Aussi, les moins de 25 ans sont nombreux à critiquer les goûts culturels de la génération qui la précède : qu’il s’agisse de films, de séries, de tendances mode ou encore de décoration, la Génération Z n’hésite pas à se moquer des préférences des Millennials. C’est le principe de la tendance Cheugy, qui a clairement marqué l’année 2021. En 2022, c’est une autre habitude des Millennials qui agace la Génération Z, à savoir sa manière de poser pour les photos. Qu’on se le dise, à l’heure actuelle, le « teapot posing », c’est démodé et c’est sur TikTok qu’on en parle le plus. Mais c’est quoi au juste ?


Le « Teapot posing », en quelques mots, c’est LA pose préférée de tous les Millennials sur les photos…et c’est LA pose que les Z ne supportent plus. Pour la décrire, Urban Dictionary explique que « cette pose est principalement utilisée par les femmes « basiques » de 16 à 28 ans sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Elle peut être utilisée pour des photos individuelles mais est aussi souvent utilisée pour les photos de groupe ». Très bien mais cela ne nous aide pas à comprendre de quel type de pose on parle ! En fait, le « teapot posing » désigne le fait de se tourner légèrement sur le côté, de cambrer légèrement son dos, d’avancer une jambe légèrement pliée et, surtout, de placer son bras sur sa hanche, à la manière d’une anse de tasse de thé. Et c’est un fait, nombreux sont les Millennials qui posent de cette manière sur leurs photos. Et cela fait un moment que cela dure, comme le révèle bien la vidéo TikTok postée par @lookgoodinphotos, qui montre à quel point les célébrités des années 2000 ont misé sur cette pose. En cela, il est logique que la génération Millennials la reproduise puisque c’est ce qu’elle connaît ! Mais, en 2022, la Génération Z rejette cette pose, désormais démodée. À la place, elle fait l’éloge de poses plus naturelles. Sa préférée à l’heure actuelle ? Le « Raptor », qui consiste à assembler les mains comme si l’on tenait un mini sac à main invisible. Et celle qui incarne le mieux cette tendance et cette pose est apparemment Zendaya, la nouvelle reine du tapis rouge.