Dacia passe en mode bon plan pour remettre les jeunes au volant

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2016 à 05:36
Dacia passe en mode bon plan pour remettre les jeunes au volant
Le constructeur automobile Dacia va-t-il parvenir à réconcilier les jeunes et les voitures ? En tout cas, la firme se donne du mal, en proposant une offre inédite, mêlant bons plans et offres exclusives.

La rédaction d’Air of melty vous le répète à longueur de journée, ou presque, pour se sentir engagés dans une campagne, les jeunes doivent considérer que ce que la marque leur propose est ultra-pertinent. Et à l’heure où la jeune génération se sent de moins en moins concernée par le fait de posséder une voiture personnelle, on peut dire qu’il est difficile pour les marques automobile de s’adresser à elle. Malgré tout, certaines relèvent bien le défi, comme c’est le cas de Chevrolet, qui a récemment dévoilé un coup marketing osé, en réclamant à ses consommateurs un esprit positif contre de l’essence gratuite, afin de donner une nouvelle dimension à leurs voyages. Aujourd’hui, c’est la marque Dacia qui propose une campagne qui a tout compris aux moins de 30 ans, en pariant sur un esprit bon plan et convivial. Concrètement, pour débloquer des offres intéressantes qui leur seront dédiées, les jeunes conducteurs sont invités à mobiliser leur communauté pour multiplier les likes sur Facebook. Tout bon auprès de la jeune génération ?

En cette rentrée 2016, Dacia propose une offre inédite dédiée aux jeunes conducteurs. Comme le révèle le communiqué diffusé fin septembre, « après le lancement des 1ères offres de financement par jour et la création des premiers essais Dacia entre particuliers (avec la campagne Portières Ouvertes), voici venu : Dacia Jeunes. Une nouvelle offre, hébergée sur sa plateforme communautaire ». Conscient que le concept de « voiture neuve » n’est pas, pour la majorité des 18-29 ans, une priorité, le constructeur automobile a décidé de déployer un nouveau genre d’offre visant à les séduire de façon pertinente. Au programme, des bons plans et des services exclusifs comme, par exemple, le financement d’une voiture à partir de 3€ par jour + un an d’assurance pour seulement 1€, des chèques « entretien-accessoire » d’une valeur de 50 € à utiliser sur une Dacia neuve ou d’occasion, ou encore des badges de télépéage offerts pendant 1 an avec 10 € de crédit autoroute. Selon Publicis Conseil, qui accompagne cette prise de parole, « aucun constructeur ne s’est jamais adressé à eux pour leur proposer des offres avec un discours spécifique ». Avec cette première, Dacia marquera-t-il des points auprès de cette cible, alors ?