Dailymotion

Dailymotion : Antoine Meunier nommé Directeur Marketing Régie

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dailymotion a un nouveau Directeur Marketing !

La plateforme française de vidéos Dailymotion vient de recruter un nouveau Directeur Marketing Régie en la personne d’Antoine Meunier, qui quitte alors son poste de Directeur Marketing chez M6 Publicité Digital, poste qu’il occupait depuis janvier 2013, après une arrivée dans le groupe M6 en 2008.

Air of melty vous rappelle souvent à quel point les moins de 30 ans raffolent des contenus vidéo en ligne, qu’ils consulteraient pendant 11 heures et 2 minutes par mois, principalement sur YouTube, comme vient de le révéler une étude du CSA qui atteste que les 13-24 ans préfèrent nettement le mobile à la télévision depuis 2008. Mais aujourd’hui, ce n’est pas YouTube qui fait parler de lui mais son rival français Dailymotion, pour la réactualisation de son organigramme. Directeur Marketing chez M6 Publicité Digital de janvier 2013 à aujourd’hui, Antoine Meunier vient d’être nommé Directeur Marketing Régie au sein de Dailymotion. Il y a trois semaines, nous vous avions annoncé qu'Antoine Meunier quittait M6 Publicité Digital. Sa nouvelle destination est donc désormais connue !

On connait désormais la nouvelle destination d'Antoine Meunier.
Crédit : M6

A ce nouveau poste, il aura la charge de développer l’offre commerciale, la stratégie multi écrans pour les ventes directes et programmatiques, en France et à l’international, sous la responsabilité conjointe de Damien du Chéné, Chief Marketing Officer, et Damien Pigasse, Chief Revenue Officer. Avant d’arriver chez Dailymotion, Antoine Meunier a travaillé pendant un an chez Médiamétrie, en tant qu’analyste marketing, avant de rejoindre M6 Publicité Digital, où il aura passé près de six ans en montant progressivement en grade. Diplômé de l’Institut National des Télécommunications (Telecom SudParis), il a aussi passé un an à étudier l’université de Riverside, en Californie.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dailymotion lance Dailymotion Games, une plateforme misant sur le jeu vidéo
À lire aussi
Dailymotion : Priorités données à la publicité et à l'humour avec la "Dim Sum Academy"
À lire aussi
Dailymotion : Golden Moustache investit la plateforme, de plus en plus proche des jeunes
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Dailymotion : Antoine Meunier nommé Directeur Marketing Régie
Pixel de tracking