Dailymotion

Dailymotion : Golden Moustache investit la plateforme, de plus en plus proche des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Golden Moustache s'invite sur Dailymotion !

Chaque mois, les jeunes visionnent en moyenne 10 heures de vidéo sur le net. Parmi leurs sujets de prédilection, on retrouve la musique et surtout l'humour. L'humour, sur lequel mise de plus en plus la plateforme de partage de vidéos Dailymotion : après le tremplin d'humour 2.0 lancé par Fred Testot le mois dernier, elle accueille aujourd'hui Golden Moustache, le collectif d'humour ultra-populaire auprès des jeunes.

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que Dailymotion servait de plateforme de choix pour la "Dim Sum Academy", le tremplin d'humour 2.0 créé par Fred Testot pour donner un nouveau souffle aux jeunes talents français. On le sait, les jeunes passent en moyenne 10 heures par mois à visionner des vidéos sur le net, en se concentrant principalement sur les clips musicaux et les vidéos d'humour. Ce n'est donc pas une surprise si quelques YouTubeurs humoristiques profitent aujourd'hui d'une popularité égale voire supérieure à celle des stars issues de l'industrie mainstream. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Il y a quelques mois, Golden Moustache inaugurait une troisième saison placée sous le signe de la découverte et de l'interactivité, sur YouTube et sur son site Internet, de plus en plus en plus fourni. Aujourd'hui, le collectif d'humour si côté auprès des jeunes se lance un nouvel objectif : conquérir Dailymotion, qui semble être en passe de devenir la nouvelle plateforme tendance en 2015.

Dailymotion est en train de se créer une place de choix en matière d'humour sur la toile !

Le collectif star Golden Moustache, spécialisée dans la comédie web, vient en effet d'annoncer son installation sur Dailymotion, la plateforme française de partage de vidéos. Ce n'est pas la première fois que le collectif s'invite sur ce terrain puisque, avant de lancer ainsi une chaîne dédiée sur Dailymotion, Golden Moustache avait déjà œuvré pendant la dernière Coupe du Monde de football au Brésil pendant l’été 2014. Les internautes pourront donc désormais retrouver sur la plateforme l’intégralité du catalogue Golden Moustache, des nouvelles vidéos ainsi que des contenus exclusifs. Alors que nous vous révélions il y a peu que Facebook pourrait être bientôt plus populaire que YouTube en matière de diffusion de webséries, voilà que la plateforme de partage de vidéo leader dans le monde se voit aujourd'hui sérieusement concurrencée par Dailymotion en matière d'humour ! Quoi qu'il en soit, YouTube reste une référence en matière de vidéo quelles qu'elles soient auprès des jeunes, comme en atteste le succès des nombreuses chaînes lancées par meltygroup ces derniers mois et qui diffusent tout ce que les jeunes recherchent sur la toile : webséries, playlists, humour et contenus exclusifs autour de leurs stars préférées.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Dailymotion : Golden Moustache investit la plateforme, de plus en plus proche des jeunes
Pixel de tracking