Dailymotion

Dailymotion : Priorités données à la publicité et à l'humour avec la "Dim Sum Academy"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En ce début d'année 2015, Dailymotion s'active à fond ! Il y a quelques jours, nous vous présentions Dailymotion Games, la plateforme dédiée aux jeux vidéo et destinée à séduire la génération Gamer. Aujourd'hui, le service de partage de vidéos en ligne renforce sa position de choix auprès de la jeune génération, en s'associant aux marques et en misant sur l'humour !

Que d'annonces pour la plateforme de vidéos française en ce début d'année 2015 ! La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Dailymotion lançait Dailymotion Games, une plateforme misant sur le jeu vidéo. Le service prouvait alors une fois de plus avoir tout compris à la cible jeune qui, outre le fait de passer une dizaine d'heures par mois sur Internet pour y visionner des vidéos en tout genre, qu'il s'agisse d'humour, de musique ou de cinéma, témoigne d'une grande passion pour le secteur du jeu vidéo. Rappelez-vous, il y a quelques mois, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, avait consacré une infographie à la génération gaming, en étudiant son budget, ses pratiques et ses attentes en matière de jeu vidéo. C'était alors l'occasion d'apprendre que 45% des sondés regardaient des joueurs jouer à des jeux vidéo sur Internet. En cela, la nouvelle offre de Dailymotion, qui propose des vidéos en ligne et du streaming autour du jeu vidéo, promet de répondre parfaitement à leurs attentes ! Mais, aujourd'hui, Dailymotion ne se contente pas de satisfaire ses utilisateurs : la plateforme veut aussi satisfaire les annonceurs et, pour cela, elle révolutionne son offre aujourd'hui.

La publicité prend une nouvelle dimension !
Mot de passe image par lesptitstutosdusoir

En effet, "afin de valoriser les fonctionnalités, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation des produits de sa gamme", comme l'explique aujourd'hui un communiqué, Microsoft a décidé de faire appel à Dailymotion Advertising pour la production d’une série de vidéos tutorielles baptisées "Les P’tits tutos du soir". La campagne rassemblera au total "plus de 40 vidéos produites et réalisées par l’équipe dédiée aux opérations spéciales de la régie". Chaque épisode présentera une astuce relative à l’un des produits Microsoft : Windows 8, Windows Phone, Office 365, Xbox One, OneDrive, OneNote. Les tutoriels vidéo sont disponibles au sein d’un mini-site dédié sur Dailymotion, et classés selon le produit Microsoft auquel ils réfèrent. Ils peuvent, grâce à un player personnalisé exportable, être relayés par Microsoft sur ses sites corporate, réseaux sociaux et plateformes propriétaires.

Dim Sum Academy : Teaser par dimsumacademy

Outre cette nouvelle association avec Microsoft, Dailymotion a également fait parler de son service hier grâce à une autre nouveauté : Fred Testot, acteur et humoriste révélé par l'inoubliable duo comique qu'il a formé avec Omar Sy, a annoncé le lancement d'un tremplin d'humoristes 2.0 sur Internet, smartphones et tablettes, baptisé la "Dim Sum Academy" et lancé en partenariat avec Dailymotion. Cette plateforme a pour ambition de promouvoir les nouveaux talents, à travers une plateforme gratuite et disponible sous forme d'applications sur l'AppStore et Google Play afin de s'adapter aux besoins d'instantanéité et de mobilité des moins de 35 ans. D'autre part, Fred Testot explique que cette plateforme et Internet permettent de réunir des talents et d'offrir un mode d'expression facile et accessible dans un moment où nous en avons cruellement besoin. "Après les attentats, la douleur est énorme. Ce qui fait plaisir est d'avoir vu autant de monde soutenir Charlie et la liberté d'expression. Il ne faut pas s'arrêter de s'exprimer ni de rire", a-t-il ainsi conclu auprès de l'AFP.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Dailymotion : Priorités données à la publicité et à l'humour avec la "Dim Sum Academy"
Pixel de tracking