Dailymotion

Dailymotion lance Dailymotion Games, une plateforme misant sur le jeu vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Dailymotion renforce sa place sur le jeu vidéo !

Dailymotion annonce aujourd’hui le lancement de Dailymotion Games, une nouvelle plateforme de streaming en temps réel, dédiée aux jeux vidéo. De quoi que le secteur du jeu vidéo devrait de nouveau connaître un succès phénoménal en 2015 !

Le mois dernier, Air of melty vous parlait de Vessel, alias le nouveau YouTube qui pourrait bien conquérir les jeunes. Nous vous en parlons régulièrement, au fil des années, YouTube s'est imposé comme étant la plateforme incontournable des moins de 35 ans, qui passent plus de 10 heures par mois à visionner des vidéos sur le site, dans le domaine de la musique comme le domaine du cinéma ou encore le domaine de l’humour. Si l'on parle en général moins souvent du rival direct et français de YouTube, force est de constater aujourd'hui que celui-ci vient de lancer une belle offensive pour engager et viser toujours plus la jeune génération. En effet, Dailymotion vient d'annoncer le lancement de Dailymotion Games, une plateforme de streaming, en temps réel, dédiée aux jeux vidéo. Vidéos en ligne, streaming et jeux vidéo, cela a tout d'un cocktail gagnant pour attirer toujours plus de membres de la génération Y ! Rappelez-vous, il y a quelques mois, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, avait consacré une infographie à la génération gaming, en étudiant son budget, ses pratiques et ses attentes en matière de jeu vidéo. C'était alors l'occasion d'apprendre que 45% des sondés regardaient des joueurs jouer à des jeux vidéo sur Internet. En cela, la nouvelle offre de Dailymotion promet de répondre parfaitement à leurs attentes !

En avant les jeux !

Avant cette annonce, Dailymotion, qui a nommé Antoine Meunier comme Directeur Marketing Régie il y a quelques mois, possédait déjà une chaîne dédiée aux jeux vidéo, qui totalise 180 millions de vidéos vues par mois et 11 millions de VU mensuels dans le monde, selon la source comScore Videometrix (octobre 2014), citée par Dailymotion. Fort de ce succès, la plateforme vidéo souhaite aujourd'hui en faire toujours plus. Présenté hier, Dailymotion Games (games.dailymotion.com), qui compte parmi ses partenaires éditeurs les grands noms du jeu vidéo en ligne comme JeuxVideo.com, Millenium, Gamespot ou encore Gamekult, est donc une nouvelle plateforme de streaming en temps réel, dédiée aux jeux vidéo. Développé autour du lecteur vidéo Dailymotion et de sa technologie Live, "l’espace offre aux fans de jeux vidéo et d'e-sport un environnement construit pour regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions", explique le communiqué. Les utilisateurs ont notamment la possibilité de créer des flux live et de les monitorer grâce à des outils de contrôle optimisés, tandis que Dailymotion Games propose également des outils de recommandations personnalisées, ainsi que de recherche et de filtre. D'autre part, sachant que les jeunes sont largement adeptes des discussions en ligne, un système de messagerie instantanée est mis à leur disposition afin d'enrichir toujours plus l’expérience communautaire. Dailymotion Games est disponible sur le web, smartphones et tablettes (iOS, Android) ainsi que sur Playstation 4. Vous l'aurez compris, en 2015, les jeux vidéo devraient connaître un succès toujours plus fort auprès des jeunes. Et ça, meltygroup l'a bien compris, puisque le groupe lancera très prochainement un club d'e-sport. Affaire à suivre...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dailymotion : Priorités données à la publicité et à l'humour avec la "Dim Sum Academy"
À lire aussi
Dailymotion : Golden Moustache investit la plateforme, de plus en plus proche des jeunes
À lire aussi
Dailymotion : Nouveau player pour mieux rivaliser avec YouTube et nouvel actionnaire ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 2 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Dailymotion lance Dailymotion Games, une plateforme misant sur le jeu vidéo
Pixel de tracking