Danone : Shakira nommée ambassadrice d’Activia

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2014 à 13:27
Shakira est régulièrement mise en avant par les marques.
Pour sa première campagne publicitaire orientée autour d’une égérie, Danone a choisi de miser sur une valeur sûre : Shakira, déjà apparue dans des publicités pour Oral B, Pepsi ou encore Reebok, est la nouvelle ambassadrice internationale du yaourt Activia.

Certaines chanteuses préfèrent miser sur le glamour, Shakira, elle, a décidé de miser sur le yaourt ! En début de semaine, airofmelty.fr vous a rapporté que Lorde a été nommée nouvelle collaboratrice de la marque MAC Cosmetics, tandis que Katy Perry s’est, de son côté, engagé à créer des bijoux fantaisie pour la marque Claire’s. Autre star mondiale du moment à être approchée par les marques, c’est désormais au tour de Shakira de présenter son nouveau projet publicitaire : la chanteuse colombienne est devenue l’ambassadrice des yaourts Activia de Danone, avec une campagne internationale qui débutera le 22 mars prochain.

C’est la toute première fois de son histoire que le groupe Danone lance une campagne internationale de cette ampleur, avec une égérie renommée qui devra vanter les mérites de sa marque Activia. François Rillet, directeur général marketing de Danone Produits Frais France a justifié au journal Les Echos le choix de sa nouvelle ambassadrice : « Shakira incarne parfaitement la femme se sentant bien dans son corps. Elle correspond bien à la cible prioritaire d’Activia que sont les femmes. La nouvelle campagne apporte une dimension plus émotionnelle et davantage de proximité à la marque ».

La campagne publicitaire, avec son spot de 45 secondes conçu par l’agence Vinizius Young & Rubicam, sera présentée dans plus de 50 pays, avec le nouveau single de la star en fond sonore. Le spot sera visible dès le 16 mars sur Internet et la semaine suivante à la télévision. Il se déclinera aussi en publicité imprimée, dans les magazines comme en extérieur. Enfin, des dégustations seront aussi organisées dans les magasins, tout ça dans le but de rendre visible une marque déjà bien ancrée dans les foyers. En France, un foyer sur deux consommerait Activia, qui n’est autre que la première marque de Danone dans le secteur des produits frais et qui lui a rapporté 2,5 milliards d’euros en 2013.