Daredevil : Entre ombre et lumière, l’image sociale innovante de meltygroup qui a engagé les internautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2015 à 06:54
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Daredevil est sorti de l'ombre la semaine dernière, pour être mis en lumière par Netflix et melty dans le cadre du lancement de la série événement sur la plateforme de vidéo à la demande. Justement, pour jouer sur le côté clair-obscur du superhéros, la team créa de meltygroup a décidé de tenter un nouveau genre d'image sociale à relayer sur les réseaux sociaux. Un nouveau genre qui a su se démarquer, la preuve par ici.

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En début de la semaine, la rédaction d’Air of melty vous présentait les campagnes de la semaine par meltyAdvertising, à savoir Daredevil pour Netflix et Diesel pour son nouveau parfum féminin. Dès lors, nous vous faisions savoir que, alors que la série a débarqué sur la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement le vendredi 10 avril, une campagne mobile et desktop avait été lancée par Netflix et l’agence MEC Global sur les sites melty, avec une couverture rédactionnelle importante, un jeu concours inédit permettant aux internautes de gagner un pack « Serial Watcher » avec un téléviseur 4K, des abonnements Netflix et d’autres surprises, ainsi qu’un content corner dédié à Netflix, lui permettant notamment de bénéficier de toutes les actualités de la série dans un environnement contextuel qualitatif afin de rester en affinité avec la cible. La couverture rédactionnelle a notamment comporté une Homepage consacrée au lancement de la série, ainsi que 6 articles et 2 vidéos en Une de melty le jour de la sortie tant attendue, avec un relai sur les réseaux sociaux. Et c’est justement cela qui nous intéresse tout de suite !

Alors que la sphère Internet a récemment été bousculée par des illusions d’optique se succédant les unes aux autres, entre la fameuse robe et le vernis à ongles changeant de couleur en fonction de la couleur du fond sur lequel il apparaissait, en complément de la campagne vendue par la régie, meltyStorm, le département créa de meltygroup, a (logiquement) eu l’envie de faire preuve de créativité pour annoncer l’arrivée de Daredevil sur melty. Alors, comme nous l’a expliqué Bruno Maugery, Creative Manager, « Jean Baptiste Martial (DA chez meltyStorm) et Bruno Laporte (Social media manager) ont eu l’idée de faire une série d’images sociales dont une image teasing/reveal qui joue avec le mode aperçu de twitter sur fond noir. Techniquement, il s’agit d’une seule image : affichée dans le flux twitter, elle est sur fond blanc et ne révèle du coup que les zones sombres tandis que, affichée dans l’aperçu twitter, elle est sur fond noir et révèle les zones claires ». Quoi de mieux pour un personnage qui incarne parfaitement la dualité entre ombre et lumière ? Visiblement, les internautes ont bien accroché avec le concept, comme en atteste le fait que le taux d’engagement de cette création a été deux fois supérieur à la moyenne des autres tweets de l’opération ! Grâce à ces jeux d’ombres et de lumière, Daredevil est clairement passé du côté clair (ou obscur) de la force, on ne sait plus !