Dark Dog diversifie son offre en lançant une gamme de chewing-gums

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2014 à 13:45
Les mêmes effets que l’Energy Drink, mais une nouvelle texture.
Tu bois ou tu mâches ? Le résultat sera de toute façon le même ! La marque Dark Dog, spécialisée dans le secteur de l’Energy Drink, vient de diversifier son catalogue d’offre, en tentant de répondre toujours plus aux demandes des jeunes. Très logiquement, la marque dévoile donc son Energy Gum, un chewing-gum d’un genre unique !

Fin avril dernier, Air of melty vous parlait de 28 Black, une nouvelle Energy Drink lancée en France et venue d’Allemagne. Si nous vous en parlions, c’est tout simplement parce que le marché de la boisson énergétique et énergisante est en plein essor en France, auprès des jeunes. Après avoir été interdites pendant longtemps, les marques se multiplient désormais, avec les jeunes hommes au cœur de leurs stratégies marketing, comme en attestent les logos et les chartes graphiques utilisés par les marques, promouvant essentiellement des valeurs de virilité, d’endurance, de sexualité et d’adrénaline à tout prix. Aujourd’hui, l’une des marques les plus célèbres de boisson énergisante, Dark Dog, a décidé de diversifier son catalogue d’offre, en se lançant dans la commercialisation de chewing-gums !

Selon une étude publiée par Hollywood Cadburyet TNS Sofres en 2011, plus de 90% des moins de 25 ans consommeraient du chewing-gum au moins une fois par semaine et les 10-35 ans représenteraient 64% de la consommation totale de chewing-gum. Fort de ce constat, Dark Dog, référence en matière d’Energy Drink, a décidé de diversifier son offre afin de conquérir toujours plus les jeunes. En ce mois d’août, la marque a donc lancé sa gamme de chewing-gums avec l’Energy Gum Dark Dog. Made in France, ces derniers sont censés avoir un goût semblable à la boisson énergétique, ainsi que ses mêmes effets. D’après les instructions communiquées sur les paquets contenant 10 gommes chacun, les chewing-gums Dark Dog sont à mâcher pendant 5 à 10 minutes avant d’être avalés.

De son côté, en octobre dernier, l’institut Nielsen affirmait que les ventes des boissons énergisantes avaient atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l’année en France, soit une hausse de 13,4% par rapport à l’année passée. Le marché pèse aujourd’hui 143,3 millions d’euros. Pour promouvoir leurs produits auprès des jeunes hommes dynamiques, sportifs et fêtards, leur cible principale, les marques n’hésitent pas à miser sur le design de leur packaging, très différencié des autres types de boissons, et sur des spots vidéo orientés autour des sports extrêmes, qui fascinent le jeune public. Mais, désormais, l’industrie des boissons énergisantes tente aussi de toucher davantage de nouvelles cibles, parmi les adolescents, et également auprès des jeunes femmes, en mettant en vente des boissons sans calories voire même amaigrissantes.