Data, mobile, marketing d'influence, le top 10 des tendances à surveiller en Digital Marketing en 2017
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Même en mars, on peut encore faire des prédictions pour le reste de l'année ! La preuve aujourd'hui avec un Top 10 des tendances du digital marketing en 2017. Live, contenus éphémères, marketing d'influence, tout ce que l'on vous répète au quotidien de retrouve dans ce classement.
On aurait pu penser que les prédictions des sujets forts de l'année 2017 ne se feraient qu'au mois de janvier, comme un préambule du reste de l'année. Mais ce serait bien se tromper. A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse, c'est toute l'année que les prédictions de tendances sont bonnes à prendre ! La preuve, le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait les 5 prédictions marketing qui devraient marquer les 5 prochaines années, dont le cross-canal, le mobile only et le social commerce. Il y a quelques semaines, à l'occasion de la tenue du festival South by Southwest, nous vous dévoilions les tendances à retenir du SXSW 2017, entre intelligence artificielle, OS et disruption des disrupteurs. A présent, c'est une infographie récemment partagée par Publiris qui a attiré notre attention, en présentant le Top 10 des tendances du digital marketing en 2017. Si aucune grande surprise n'est à prévoir dans le cas où vous lisez régulièrement notre site, de bons rappels sont quoi qu'il en soit au programme. Top, c'est parti pour le Top 10 !
La première place du Top 10 des tendances digital marketing est occupée par le phénomène du live streaming. Comme le rappelle l'infographie, "les gens passent trois fois plus de temps à regarder des vidéos Facebook Live par rapport à des vidéos ordinaires". Nous vous le rappelons au quotidien, ou presque, les vidéos live sur les réseaux sociaux permettent d'engager fortement les internautes en créant une proximité et une interaction inédites. La customisation occupe ensuite la deuxième place du Top 10. "Si 25% des ventes de chaussures en ligne étaient customisables, cela représenterait un marché de 2 milliards de dollars par an". La data & analytics ferme le podium, devant la wearable technology, en plein essor, qui devrait atteindre 4,12 milliards de dollars en 2017. Marketing mobile, marketing d'influence et SEO devraient ensuite occuper largement les marketeurs au fil des prochains mois, tout comme les boutons "acheter" sur les réseaux sociaux. C'est une réalité, en 2017, le social shopping est en plein boom ! Enfin, le marketing automation et le contenu éphémère, représenté par la popularité de Snapchat, devraient aussi faire beaucoup parler d'eux au cours des prochains mois. Alors, vous êtes prêts pour tout ça ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Print, digital, dépenses, 3 mythes à oublier d'urgence concernant les Millennials
À lire aussi
Social Media, attentes, achats, comment séduire et engager les Millennials en mode international ?
À lire aussi
Le micro-influenceur, l'influenceur-clé de demain auprès des jeunes ?
À lire aussi
Identités plurielles, multivers, hyper-vérité, les tendances marketing à suivre (et à adopter) en 2017
À lire aussi
Activités, réseaux sociaux, marques, qu'est-ce qui est "cool" aux yeux de la Génération Z en 2017 ?
Après avoir lu des centaines d'articles sur la jeune génération, vous pensiez tout connaître d'elle ? Erreur, celle-ci est encore marquée par trop d'idées reçues qui ne correspondent pas à sa réalité. La preuve avec mythes à oublier de toute urgence, concernant le rapport des moins de 35 ans au print, au digital et aux dépenses.
Les Millennials attirent désormais toute l'attention des marques en France. Mais c'est encore plus le cas dans la culture anglo-saxonne. Découvrez tout de suite les quatre tendances concernant la génération Y qui font la une des journaux à l'étranger.
Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous parle de l'importance du recours aux influenceurs pour séduire la jeune génération. Sachez que, plus précisément, en 2017, c'est le micro-influenceur qui prend toujours plus de pouvoir, auprès des consommateurs comme des marques.
Parce que le mois de janvier n'est pas le seul bon moment pour prédire l'avenir, le cabinet de tendances Peclers (groupe WPP) dévoile aujourd'hui les grands "archéstyles" qui devraient marquer la grande consommation dans les mois à venir. A vous de vous y adapter.
Cool, c'est un état d'esprit ancré dans l'ADN de meltygroup. Mais, sachez-le, c'est aussi une valeur très importante aux yeux de la jeune génération. La preuve, Google et YouGov y ont consacré une étude, en cherchant à comprendre ce qui est réellement cool aux yeux des 13-17 ans en 2017.
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.
Parce que la jeune génération a plus que jamais besoin d'être soutenue et d'entendre à quel point elle est "formidable", Crédit Agricole et BETC viennent de dévoiler un film d'une minute qui met en lumière ceux qui feront le monde de demain, en insistant sur le fait que la banque sera toujours là pour les accompagner.
En cette fin d'hiver 2021, Publicis Sport annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Hubert Munyazikwiye nommé Social Media Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
On le sait, bien des éléments distinguent les 15-25 ans de leurs aînés les Millennnials. Et la manière de communiquer en fait partie. En clair, en 2021, c'est la guerre entre les Z et les Y pour tout ce qui touche aux émojis.
Data, mobile, marketing d'influence, le top 10 des tendances à surveiller en Digital Marketing en 2017