Marketing

Data, mobile, marketing d'influence, le top 10 des tendances à surveiller en Digital Marketing en 2017

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les prédictions pour 2017 continuent.

Même en mars, on peut encore faire des prédictions pour le reste de l'année ! La preuve aujourd'hui avec un Top 10 des tendances du digital marketing en 2017. Live, contenus éphémères, marketing d'influence, tout ce que l'on vous répète au quotidien de retrouve dans ce classement.

On aurait pu penser que les prédictions des sujets forts de l'année 2017 ne se feraient qu'au mois de janvier, comme un préambule du reste de l'année. Mais ce serait bien se tromper. A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse, c'est toute l'année que les prédictions de tendances sont bonnes à prendre ! La preuve, le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait les 5 prédictions marketing qui devraient marquer les 5 prochaines années, dont le cross-canal, le mobile only et le social commerce. Il y a quelques semaines, à l'occasion de la tenue du festival South by Southwest, nous vous dévoilions les tendances à retenir du SXSW 2017, entre intelligence artificielle, OS et disruption des disrupteurs. A présent, c'est une infographie récemment partagée par Publiris qui a attiré notre attention, en présentant le Top 10 des tendances du digital marketing en 2017. Si aucune grande surprise n'est à prévoir dans le cas où vous lisez régulièrement notre site, de bons rappels sont quoi qu'il en soit au programme. Top, c'est parti pour le Top 10 !

10 tendances à retenir !

La première place du Top 10 des tendances digital marketing est occupée par le phénomène du live streaming. Comme le rappelle l'infographie, "les gens passent trois fois plus de temps à regarder des vidéos Facebook Live par rapport à des vidéos ordinaires". Nous vous le rappelons au quotidien, ou presque, les vidéos live sur les réseaux sociaux permettent d'engager fortement les internautes en créant une proximité et une interaction inédites. La customisation occupe ensuite la deuxième place du Top 10. "Si 25% des ventes de chaussures en ligne étaient customisables, cela représenterait un marché de 2 milliards de dollars par an". La data & analytics ferme le podium, devant la wearable technology, en plein essor, qui devrait atteindre 4,12 milliards de dollars en 2017. Marketing mobile, marketing d'influence et SEO devraient ensuite occuper largement les marketeurs au fil des prochains mois, tout comme les boutons "acheter" sur les réseaux sociaux. C'est une réalité, en 2017, le social shopping est en plein boom ! Enfin, le marketing automation et le contenu éphémère, représenté par la popularité de Snapchat, devraient aussi faire beaucoup parler d'eux au cours des prochains mois. Alors, vous êtes prêts pour tout ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Print, digital, dépenses, 3 mythes à oublier d'urgence concernant les Millennials
À lire aussi
Social Media, attentes, achats, comment séduire et engager les Millennials en mode international ?
À lire aussi
Le micro-influenceur, l'influenceur-clé de demain auprès des jeunes ?
À lire aussi
Identités plurielles, multivers, hyper-vérité, les tendances marketing à suivre (et à adopter) en 2017
À lire aussi
Activités, réseaux sociaux, marques, qu'est-ce qui est "cool" aux yeux de la Génération Z en 2017 ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Data, mobile, marketing d'influence, le top 10 des tendances à surveiller en Digital Marketing en 2017
Pixel de tracking