DDB Monde : Wendy Clark nommée présidente et CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2018 à 10:31
DDB Monde : Wendy Clark nommée présidente et CEO
En ce mois de février 2018, Wendy Clark, jusque-là CEO de DDB pour l'Amérique du Nord, vient d'être nommée présidente et CEO du groupe au niveau mondial, en remplacement de Chuck Brymer. Mais quel a été son parcours pour arrive jusqu'à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Fabien Josiere et de Johan Gipch chez Lokall ainsi que la promotion d’Elodie Denaeyer au poste de Directrice Générale Adjointe chez Castor & Pollux. Aujourd’hui, cap sur DDB Worldwide, qui annonce la nomination de Wendy Clark au poste de présidente et CEO. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, au poste de présidente et CEO de DDB Worldwide, Wendy Clark succède à Chuck Brymer, qui reste de son côté présent dans le groupe en qualité de chairman. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Wendy Clark était, ces deux dernières années, CEO de DDB pour l’Amérique du Nord (17 bureaux – 2000 personnes). De 2008 à 2016, elle a évolué au sein du groupe Coca-Cola comme président de la division boissons gazeuses et du marketing. Avant 2008, elle était senior vice-présidente de la publicité pour AT&T. En 2017, le magazine Ad Age la consacre « Executive of the Year » pour ses résultats au bout d’un an d’exercice. C’est sous sa présidence que DDB arrive à décrocher le budget McDonald’s à la fin de l’été 2016 par exemple. Elle est également reconnue pour son implication dans l’intégration de tous, notamment via le programme « Talent as no gender ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle aventure professionnelle !