Deezer : Emilie Duquenne nommée Chief People Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Fév 2020 à 06:04
Deezer : Emilie Duquenne nommée Chief People Officer
En ce début d'année 2020, Emilie Duquenne vient de rejoindre la plateforme de streaming audio Deezer, où de nouveaux challenges l'attendent. Mais, justement, quelle sera sa nouvelle mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Lucille Didier en tant que Directrice Commerciale chez Willie Beamen ainsi que celle d’Elisabeth Laborde en tant que directrice générale et directrice de la publication de Têtu. Aujourd’hui, c’est du côté du service de streaming musical Deezer qu’il y a du nouveau, ou plutôt une nouvelle, en la personne d’Emilie Duquenne, nommée Chief People Officer. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, c’est après une carrière chez L’Oréal et plus de 2 ans passés chez Tesla qu’Émilie Duquenne est aujourd’hui nommée au poste de chief people officer chez Deezer. À ce poste, elle est chargée de « définir une stratégie RH en accord avec les ambitions de croissance et accompagner les 600 employés à travers le monde, dans leur développement et gestion de carrière (optimisation de la stratégie employeur) ». Diplômée de l’ESSEC, la professionnelle a débuté sa carrière en 2002 chez L’Oréal où elle a construit son expertise autour de sujets RH, design organisationnel et management d’équipe, avant de s’expatrier dans la filiale britannique où elle a occupé successivement les rôles de directrice learning & development puis directrice des relations humaines de la division des produits grand public (création d’une Sales & Marketing Academy pour accélérer la montée en compétences). À son retour en France, fin 2012, elle a pris la direction de différentes équipes de recrutement, créé un talent Incubator et mis en place une nouvelle stratégie employer branding, axée sur les employés comme ambassadeurs de la marque. En 2017, elle a ensuite rejoint Tesla au poste de senior HR manager pour la France et pris la responsabilité de l’entreprise, pour l’Europe du Sud. Depuis janvier 2019 elle était « EMEA HR lead for sales » en charge des stratégies RH pour les fonction business; ayant comme principale mission, la refonte des organisations marketing et commerciales (environ 900 personnes dans 17 pays) pour gagner en efficacité et agilité et accompagner la croissance exponentielle des ventes. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !