Têtu : Elisabeth Laborde nommée Directrice Générale et directrice de la publication

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2020 à 06:04
Têtu : Elisabeth Laborde nommée Directrice Générale et directrice de la publication
En ce début d'année 2020, Elisabeth Laborde se lance dans un nouveau défi professionnel en rejoignant aujourd'hui Têtu en tant que Directrice Générale et directrice de la publication. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Lucille Didier en tant que Directrice Commerciale chez Willie Beamen ainsi que de la promotion de Martin Piot au sein de l’agence W. Aujourd’hui, c’est du côté du magazine Têtu (qui vient d’effectuer une levée de fonds d’un million d’euros) qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée d’Elisabeth Laborde au poste de directrice générale et directrice de la publication. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Elisabeth Laborde était précédemment directrice générale des Inrockuptibles et secrétaire générale de LNEI. Elle a également été directrice de la communication de l’Ina ainsi que conseillère presse et communication à Bercy auprès de la secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire. Elle a aussi été directrice de la communication du journal Libération et a travaillé pour les éditions Plon. À son nouveau poste, la professionnelle « participera au développement et à la diversification de la plateforme média TÊTU engagés dès 2018, tant sur de nouveaux supports (podcasts, vidéos …) que sur l’événementiel. Elle travaillera également au développement de TÊTU Connect, premier forum d’intégration des personnes LGBT+ en entreprise ». Pour ce faire, elle pourra s’appuyer sur le soutien de Romain Burrel, directeur de la rédaction depuis près de deux ans. Elle travaillera également en étroite collaboration avec Béatrice Vannière, directrice générale adjointe et éditrice, en charge des relations institutionnelles, des opérations et des activités d’édition ; Hamid Hassani, directeur marketing & communication, responsable de l’acquisition d’audience, du développement des projets de diversification notamment TÊTU Connect, Paris est TÊTU Festival, boutique ; Antoine Patinet, directeur adjoint de la rédaction, en charge principalement du site mais également de la stratégie réseaux sociaux. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !